Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

[Nominations]

Alors que Sophie Gourmelen a été nommée à la tête du Parisien Aujourd’hui en France en mars dernier, le groupe Les Echos – le Parisien vient de nommer en juillet deux nouvelles femmes à des postes à responsabilités. Si le milieu journalistique se veut fortement féminisé, en revanche, à l’image des grandes entreprises, les hautes fonctions restent souvent peu féminisées. Le Groupe donne ainsi l’exemple dans un milieu encore fortement masculin.

Corinne MREJEN Présidente de la régie TEAM MEDIA et Directrice Déléguée en charge de la stratégie marketing de développement du Groupe

Corinne MREJEN sera directement rattachée à Francis MOREL, Président du Groupe. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2016. Il lui appartient désormais d’écrire, avec les équipes en place, la stratégie de développement des dix prochaines années.

Sa mission : poursuivre le travail mené par son prédécesseur, Daniel SAADA, à savoir : continuer à rapprocher les équipes commerciales des Echos avec celles du Parisien et de L’Equipe au sein d’une régie unique et forte – TEAM MEDIA – pour mieux appréhender, en particulier, le virage numérique indispensable à l’avenir des marques du Groupe.

Corinne MREJEN Présidente de la régie TEAM MEDIA et Directrice Déléguée en charge de la stratégie marketing de développement du Groupe Le Parisien

Diplômée de l’ESSEC et titulaire d’une Maîtrise d’économétrie, Corinne MREJEN a démarré sa carrière chez Ogilvy avant de devenir Directrice Média chez SFR / Vivendi Universal de 1997 à 2003. Entre 2003 et 2008, elle fut l’une des dirigeantes de Vivaki, agence média du Groupe Publicis, avant de diriger avec Pierre CONTE la régie du Groupe Figaro jusqu’en février 2011.

À cette date, elle a pris la Présidence de M Publicité (Le Monde, Télérama, Courrier International, Huffington Post…) où elle a notamment réussi le lancement publicitaire du supplément hebdomadaire M. Depuis janvier 2014, elle était également à la tête de la régie du Groupe L’Obs (L’Obs, Challenges).

Julie Costes, nommée Directrice déléguée en charge du Parisien et de la diversification

Julie Costes est nommée Directrice déléguée en charge du Parisien et de la diversification, poste rattaché à Sophie Gourmelen, Directrice générale du Parisien. Elle aura la charge d’animer et de coordonner l’ensemble des métiers (Rédaction, Diffusion, Publicité, Audience, Numérique, Marketing/Communication/Etude, Fabrication) autour du projet de développement de la marque Le Parisien : la nouvelle formule print et les nouvelles offres digitales.

Elle sera également en charge du développement de nouveaux produits (suppléments, rendez-vous éditoriaux, partenariats…) en coordination avec la direction de la rédaction, la régie publicitaire, la direction numérique, la diffusion et le service marketing.

Elle aura enfin pour mission de définir les axes stratégiques et prioritaires concernant la diversification du Parisien.

Julie Costes a rejoint Le Parisien en 2010 en tant que Directrice Marketing, elle a été également responsable du lancement du Parisien Magazine en 2012. Depuis mars 2015, elle était Directrice des activités digitales payantes et du CRM. Auparavant, elle a occupé les fonctions de Directrice Marketing et Communication de 20 Minutes France, après avoir travaillé pendant plus de 10 ans au sein des équipes marketing d’Unilever France et Espagne, ainsi que chez Campbell France.

Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.