Connaissez-vous le rugby à 7 ? Cette variante du rugby à 15, qui sera présente lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, se caractérise par un jeu beaucoup plus rapide et fluide que son illustre aîné. Ainsi, durant les deux mi-temps de 7 minutes que constitue un match, vous vibrerez devant les fréquentes percées et les multiples essais. Au rugby à 7 la moindre faute de défense se solde invariablement par un essai.

Match entre la Chine  et La Rochelle lors de l’édition 2009

Match entre la Chine et La Rochelle lors de l’édition 2009

Vous voulez découvrir ce sport plus en profondeur ? Rassurez-vous, nul besoin de commencer à économiser pour vous payer un billet pour Rio, un tournoi de très haut niveau, le Centrale 7, vous tend les bras. Cet événement est un tournoi international universitaire de rugby à 7 à renommée internationale. Il se déroule les 23 et 24 mai prochains à seulement quelques kilomètres au sud de Paris, à Châtenay-Malabry (l’entrée y est bien sur gratuite !). Fondé en 2005 par des étudiants de l’École Centrale Paris, le tournoi s’est petit à petit agrandi et pour la huitième édition, ce n’est rien de moins que les sélections universitaires Néo-zélandaise, Sud-Africaine et Française, entre autres, qui s’affronteront.
Et puisque le rugby à 7 est aussi une discipline féminine, le Centrale 7 se compose également d’un tournoi féminin de haut niveau.
Du fait de son statut de tournoi organisé par des bénévoles, le Centrale 7 reste proche des valeurs véhiculées par le rugby : rencontre, convivialité, partage. Vous pourrez ainsi échanger quelques mots en toute simplicité avec les étudiants, entreprises et fanas de rugby présents autour des terrains. Vous aurez peut-être même la chance de discuter avec le parrain de l’édition 2012, Pierre Rabadan, ou un des nombreux soutiens tels que Bernard Lapasset ou Richard Escot. Le Centrale 7 dispose en effet de relations très privilégiées avec le monde du rugby à 15 et il n’est pas rare de voir d’anciens joueurs présents lors du tournoi intégrer une équipe du top 14 !
Vous l’avez compris, au-delà de la compétition sportive, le Centrale 7 c’est aussi une occasion unique de prendre part à une formidable fête du rugby. Dans cet esprit, vous pourrez retrouver de nombreuses animations sur le bord du terrain : concours de pom-pom, buvettes, et autres tombola…
Venir au Centrale 7, c’est donc l’occasion de passer quelques agréables après-midi rugbystiques dans le cadre convivial du campus de l’Ecole Centrale Paris, à Chatenay-Malabry. Pour plus d’informations, le site internet du tournoi www.centrale7.com et la page Facebook (Centrale Seven) vous garantiront d’être informé des dernières nouvelles du Centrale 7.

 

Rémi Pradal
Pour le secteur communication du Centrale 7

 

Contact
contact@centrale7.com
www.centrale7.com
Facebook Centrale Seven