« L’EDHEC propose 7 catégories de métiers phares qui permettent des évolutions de carrières très intéressantes et fortement internationales. Un tiers des jeunes diplômés EDHEC trouve son premier emploi à l’étranger et les deux tiers ont une fonction à dimension internationale. » Manuelle Malot, directrice Carrières et Prospective EDHEC

Les juristes de l’EDHEC
Le Master of science in « Law & Tax management » propose une spécialisation juridique d’excellence en dernière année dans la filière Business Management sur le campus de Lille. Les étudiants bénéficient d’un double cursus universitaire en droit et en management dans le cadre de l’EDHEC. Certains préparent l’école du barreau en parallèle. L’enseignement adossé à un centre de recherche met le droit des affaires au coeur de la stratégie d’entreprise et permet aux étudiants de s’orienter vers des cabinets d’avocat ou d’intégrer le département juridique d’une entreprise.

 

Les métiers du Marketing
Le Master of science in « Marketing Management » prépare à l’ensemble des métiers du marketing d’une grande diversité de secteurs dans lequel travaillent 20 % des diplômés EDHEC. UNILEVER leader de la Grande Consommation anime des cours, conférences et séminaires. Au-delà des parcours classiques d’assistant chef de produit, chef de produit, chef de groupe puis directeur marketing dans des secteurs très variés : agroalimentaire, cosmétique, luxe, industrie, les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux dans le web marketing et la stratégie digitale.

 

Le conseil en stratégie et en organisation
Le Master of science in « Strategy & Organisation Consultancy » prépare les étudiants aux métiers du conseil en management et stratégie. La forte implication de CAP GEMINI, dans l’élaboration du programme et l’animation de séminaires, garantit l’adéquation de la formation au marché de l’emploi. Après un parcours de consultant junior et senior, nos diplômés encadrent des missions et basculent souvent en entreprise dans les secteurs d’activité ou des fonctions qu’ils connaissent bien. D’autres réalisent sont des métiers qui offrent de belles rémunérations et perspectives.

 

Le Risk Manager
Nos campus Executive de Londres et Singapour proposent à des étudiants une formation à l’optimisation des investissements et des risques qui s’effectue en part-time en entreprise dans le cadre du Master of science in « Risk & Investment Management ». Ces diplômés de haut vol élaborent des nouvelles solutions d’investissement pour des investisseurs institutionnels ou privés.

 

L’audit et le contrôle
Le Master of science in « Audit & Management control » prépare les étudiants aux nouvelles problématiques stratégiques de l’audit et du contrôle de gestion dans la filière Financial Economics sur le campus de Nice. PWC, Price Waterhouse Coopers a conçu le programme avec l’EDHEC et partage son exceptionnel savoir faire avec nos étudiants lors de cours et séminaires mais aussi en offrant stages et emplois. L’audit externe recrute environ 15 % de nos jeunes diplômés qui suivent un parcours classique de Junior, Senior, chef de mission, manager et Associé notamment parmi les « big four » ou peuvent à chaque étape rejoindre un poste au sein d’une direction financière d’entreprise.

 

L’attrait de la Finance
Le Master of science in « Corporate Finance » prépare aux métiers de la banque d’investissement, du private equity ou des services financiers grâce à l’implication de son partenaire la Société Générale qui apporte toute son expertise aux étudiants de l’EDHEC. Dédié à la finance de marché, Le Master of science in « Financial Markets » propose deux grandes spécialisations en gestion d’actifs et en trading et prépare les futurs gérants de fonds, analystes hedge funds, spécialiste de l’allocation d’actifs, traders et courtiers en banque et fond d’investissements notamment.

 

Une vision professionnelle différente
De plus en plus d’étudiants font des choix de carrière dédiés à la culture et à la solidarité en suivant le Master of science in « Arts & NGO Management ». Ils s’insèrent dans des domaines professionnels qui les passionnent comme l’art, l’édition, les médias, ou des organisations non gouvernementales dans la solidarité et l’humanitaire. D’autres enfin, choisissent l’aventure intra ou entrepreneuriale dans le Master of science in « Entrepreneurship » où ils peuvent bénéficier d’un accompagnement dans leur projet d’entreprise au sein de l’incubateur EDHEC.

 

Patrick Simon