… Morgane Nono et Mélina Cherakrak ! Deux étudiantes de Montpellier Business School. Associées à l’entreprise Carrés Futés, elles ont remporté la finale du concours étudiant Amazon Campus Challenge le 18 juin 2019. Portrait croisé des lauréates.

 

Work hard

Quand on leur a proposé de participer au Amazon Campus Challenge, un concours ouvert à tous les étudiants de Master (ouvert à tous les étudiants post-bac pour la prochaine édition !), Morgane et Mélina n’ont pas hésité une seule seconde. Curieuses et créatives, elles ont saisi l’opportunité de se challenger et de renforcer leurs compétences.

L’idée ? « Accompagner des TPE et PME à se lancer dans le e-commerce en mettant en pratique nos compétences en marketing digital à côté des cours », présente Mélina.

Have fun

L’entreprise coup de cœur qu’elles ont choisi d’accompagner, c’est Carrés Futés. « Des tablettes de légumes à cuisiner », pitche Morgane en une phrase. C’est-à-dire un concentré de légumes sous forme de tablette de chocolat pour sublimer nos plats et régaler nos papilles !

C’est au détour d’une page Facebook, qu’elles découvrent la startup. « On a adoré leur concept original, leur manière d’être, de communiquer, leurs valeurs, leurs idées et leur créativité. » L’argument béton pour les convaincre de s’associer ? « Booster leur visibilité en ligne et accroître leurs ventes sur le Marketplace d’Amazon. » Car jusqu’ici, la marque 100 % naturelle et végétale, lancée il y a 2 ans pour révolutionner la cuisine dans le respect du mieux manger, n’était commercialisée qu’en Ile-de-France dans des enseignes de grande distribution.

Make history

Ouverture à l’international, campagne sponsorisée, entrée dans la boutique en ligne des producteurs… « On essayait d’anticiper au maximum les besoins en débriefant souvent avec l’équipe de Carrés Futés. On est des étudiantes certes, mais avant tout des pros ! » assure Mélina.

Un professionnalisme récompensé par le jury d’Amazon lors de la finale le 18 juin 2019. Elles brillent avec leur pitch et raflent la mise : 10 000 euros, dont la moitié est reversé à une association, et un job ou un stage chez le géant américain du e-commerce. Une belle victoire ! « Le rythme était intense mais ce n’était que du plaisir, des moments forts, des rencontres, une aventure humaine » est reconnaissante Mélina. Morgane ajoute : « Nous avons aussi beaucoup appris sur le plan professionnel et nous sommes fières que notre travail ait été reconnu et valorisé. » Une expérience qui fait grandir.

Mot d’encouragement pour les participants de l’édition 2020

« Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner ! Surtout n’appréhendez pas la charge de travail, les heures passées sur ce projet vous passionneront et vous feront découvrir ce que vous n’auriez jamais appris en cours. »

La promotion 2019/2020 de l’Ena s’appellera Hannah Arendt

Le vendredi 10 janvier à 4h10, après plus de sept heures de débats, les élèves de l’Ecole nationale d’administration ont décidé de nommer leur promotion : « Hannah Arendt ».

Un nouveau campus en vue pour NEOMA Business School à Paris

Adieu la rue d’Athènes, bonjour le 13e arrondissement. A la rentrée 2021, NEOMA BS accueillera ses étudiants parisiens à deux pas de la Place d’Italie. A l’occasion de la « Cérémonie du premier arbre » le 22 janvier 2019, la business school a présenté les...

Nomination de Caroline Roussel en tant que Directrice Adjointe de l’IÉSEG

Caroline Roussel, professeur et Directrice Académique, est nommée Directrice Adjointe de l’IÉSEG School of Management à compter du 1er Janvier 2020. Ce nouveau poste, dans le cadre d’une évolution de la gouvernance interne, est un atout supplémentaire pour réaliser la Vision 2025 de l’École : « être un hub unique et international qui forme et fait grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure ».

L’incubateur de ESCP Business School lance sa communauté Blue Factory SCALE

Initialement dédié à l’accompagnement de projets en phase de création, l’incubateur de ESCP Business School, la Blue Factory, lance une nouvelle activité pour soutenir le développement des entreprises fondées par des étudiants et diplômés de ESCP au-delà de la deuxième année de création

Institut Mines-Télécom Business School signe un accord de partenariat stratégique avec l’École des Mines de Saint-Étienne

Institut Mines-Télécom Business School et l’École des Mines de Saint-Étienne, deux écoles de l’Institut Mines-Télécom, signent un accord de partenariat stratégique alliant expertise d’une Grande École de management et d’une Grande École d’ingénieurs. Cet accord permet à IMT-BS de renforcer son identité en tant que business school de l’IMT et de développer des domaines clés de l’Institut : enseignement, recherche et développement économique.

Inauguration de GEM Labs : Grenoble Ecole de Management en mode disruption

« L’innovation de rupture, c’est l’ADN de GEM » a annoncé Sylvie Blanco, directrice de l’innovation à Grenoble Ecole de Management (GEM) en introduction de la visite du tout nouveau GEM Labs inauguré le 16 janvier dernier. Découvrez ce nouvel espace dédié à la disruption.

Rentrée de mars 2020 : EDC Paris Business School ouvre un Executive MBA

À la rentrée de mars 2020, l’EDC Paris proposera une nouvelle formation : l’Executive MBA. Avec 3 options au choix : Entrepreneuriat et innovation, Management du luxe ou Management du sport, les futurs inscrits pourront ainsi développer leurs compétences dans des domaines comme la gestion et le management, le tout en seulement 13 mois.

[LES PARISIENNES] : Découvrez le campus d’ESCP Business School

Envie de découvrir les lieux insolites, les assos mythiques et les profs au top d’ESCP Business School ? Immersion au coeur du campus parisien !

Rencontre avec le boss –Vincenzo Vinzi, Dean d’ESSEC Business School

Tête à tête avec ESSEC Business School. Vincenzo Vinzi revient sur ses fiertés d’aujourd’hui et sur les grands défis de la business school parisienne

[Analyse CESI] Alternance : comment trouver son entreprise grâce aux soft skills

Pour être recruté, les compétences techniques ne suffisent plus : les soft skills ou compétences comportementales, sont devenues la priorité des recruteurs.