Du 29 avril au 1er mai, s’est déroulée la 4ème édition des Jeux Omnisports Deloitte. Pendant 3 jours, 1900 participants issus de 7 écoles de commerce de France (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Audencia, EDHEC et pour la première fois GEM) se sont rendus sur le campus de l’EDHEC à Lille pour s’affronter lors d’une compétition sportive regroupant 14 sports, le tout dans un esprit de convivialité.

 

La concrétisation d’une année de travail acharné

Les Jeux Omnisports Deloitte sont avant tout le résultat d’un travail d’organisation intense. L’association OJO (Organisation des Jeux Omnisports) composée de 45 membres se charge de tout : sécurité, accueil des écoles et partenaires, démarchage, communication, repas, planning des sports, réservation des lieux sportifs, des hôtels et des navettes. Pour la 3ème année consécutive, nous avons pu compter sur notre partenaire officiel, le Cabinet Deloitte, pour leur soutien financier, leur apport de visibilité et la participation de 9 de leurs collaborateurs.

Le travail fut encore plus conséquent pour cette quatrième édition puisque nous avons décidé d’intégrer une septième école : GEM. Mais ce fut sans regret, car leur intégration a été un succès. Cette année, grâce à nos partenaires fournisseurs, nous avons pu aussi proposer des repas de grande qualité qui ont fait le bonheur des participants.

 

Une ambiance exceptionnelle

Avant même le début de la compétition des jeux concours étaient organisés sur notre page Facebook officielle, afin de remporter des points pour gagner le fameux trophée de l’ambiance. Les différentes délégations étaient déjà très motivées et cela n’a fait que se confirmer pendant l’événement. Entre les banderoles à l’effigie de chaque école, les drapeaux, les chants et les danses, tout était fait pour porter les couleurs de son école, et être le plus remarqué par rapport à leurs concurrents. Finalement, c’est Audencia qui a remporté le trophée de l’ambiance !

 

Un événement responsable et convivial

OJO a à cœur d’inscrire son action dans la perspective du développement durable. Pour la 3ème année consécutive, le label du CNOSF « développement durable, le sport s’engage » sur la base de l’Agenda 21 du Sport Français et de la « Charte du Sport Français pour le développement durable » nous a été attribué.

OJO a aussi la volonté de se positionner en faveur du handicap à travers ces activités handisportives : un céci-cross et une course en joëlette qui ravit 4 enfants en situation de handicap. Un stand de sensibilisation au handicap, avec diverses activités a également été mis en place. Celui-ci a permis de créer un véritable moment de dialogue afin de faire réfléchir les participants sur les différentes thématiques liées au handicap.

Lors de cette 4ème édition, une vraie harmonie a une nouvelle fois été visible entre supporters mais aussi compétiteurs. Cette année, compte tenu de la tenue irréprochable et très loyale des supporters et sportifs de GEM, l’école de management a logiquement remporté le trophée du fair-play.

 

Une compétition sportive avant tout

Enfin, cette 4ème édition a bien sûr mis le sport à l’honneur. Grâce aux infrastructures exceptionnelles du campus de l’EDHEC, mais aussi au gymnase Drymala, au stade Carihem, au stade Jean de Coubertin et au stade du lycée Van Der Mersch, les sportifs ont pu s’affronter autour de 14 sports, et ce dans de parfaites conditions. Grâce à l’excellent niveau de ses sportifs, c’est l’EM Lyon qui a remporté le trophée du sport remis par notre partenaire officiel Deloitte.

Finalement, les Jeux Omnisports Deloitte sont avant tout une grande compétition sportive mais aussi un véritable moment fédérateur, qui prônent des valeurs telles que le respect, la convivialité, l’échange, la découverte de soi et de l’autre. Tous les participants en gardent un souvenir mémorable. Et une chose est sûre, nous n’avons pas fini de les faire rêver. On vous attend toujours plus nombreux, l’année prochaine pour la 5ème édition !