L’Organisation des Jeux Omnisports (OJO) est une association étudiante de l’EDHEC Business School, qui organise depuis 6 ans des Jeux omnisports inter-écoles de commerce. Rdv du 20 au 22 avril 2019 sur le campus de l’EDHEC à Roubaix pour voir s’affronter sportifs et supporters des sept premières écoles de commerce de France (HEC, ESCP, ESSEC, GEM, Audencia, EDHEC) autour de 16 sports (football, rugby, tennis de table, escrime…).

 

Organisée en partenariat avec le cabinet de conseil Deloitte le weekend des Jeux Omnisports Deloitte est rythmé par une cérémonie d’ouverture, des rencontres sportives, deux soirées réunissant athlètes et les participants et une cérémonie de clôture.

What’s new in 2019 ?

La soirée OJO All Stars : sportifs et supporters se réunissent pour assister à des matchs de basket dans une ambiance à l’américaine au Palais Saint Sauveur, une des plus grandes salles sportives lilloises
Le cheerleading pour encourager les sportifs

L’asso

Nous sommes 40 membres répartis dans des pôles qui ont chacun un rôle clé dans la préparation, l’encadrement et le déroulement de l’évènement. Le pôle « Relations Partenaires » est par exemple chargé de trouver les entreprises qui nous font confiance pour financer l’événement

Un + pour demain

L’association nous apporte beaucoup en matière d’organisation, de rigueur et de vivre ensemble. Elle nous fournit aussi des connaissances et des méthodes de travail utiles (recherche de financement, logistique, gestion de la com interne et externe d’une entreprise…).

Avis aux étudiants !

S’investir dans une association comme la nôtre permet de se sentir utile au sein d’un groupe, de former une équipe, d’avoir des responsabilités et un impact lors de prises de décisions. N’hésitez plus : engagez-vous !

OJO en bref : 7 écoles de commerce / 2 300 participants / 2 soirées / 16 sports / 1 village olympique de 800  m²

 

Contactez-nous par mail gregoire.biava@jeuxomnisports.com, sur notre site, Facebook ou Insta

 

EDF : le secteur a besoin de vos lumières !

Venez challenger le secteur du nucléaire dans une entreprise qui booste la jeune génération, assure Cécile Laugier, Directrice Environnement et Prospective

Louis Vuitton : un groupe taillé pour les jeunes dip’

Des sacs aux montres connectées, Louis Vuitton est synonyme de tous les possibles. Plongée dans les coulisses d’un emblème du savoir-faire français

Ingénieur.e du futur, qui es-tu ?

Alors que l’on parle de plus en plus d’industrie 4.0 et de projets d’avenir, l’image de l’ingénieur(e) reste relativement vieillotte. Et pourtant, l’ingénieur du futur est sexy.

Coface : une multinationale à taille humaine

Group general secretary and Chief Legal officer du groupe, Carole Lytton se confie sur la place que peuvent trouver les jeunes Sciences Po chez Coface

SNCF Réseau : prenez le train du digital !

La numérisation du réseau ferroviaire est une vraie opportunité pour les ingénieurs des Ponts, « saisissez là », assure Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau.

Adrien Touati : gourou de la Tech

Adulé par Xavier Niel, Adrien Touati a participé à l’amélioration de la Freebox à seulement 17 ans ! Devenu véritable gourou de la tech, il partage sa vision d’un secteur en pleine révolution.

Disney +, Apple TV + : Zoom sur la folie du streaming

Disney et Apple se lancent dans la course au streaming aux côtés d’Amazon, Canal ou encore Youtube. Pourquoi le streaming séduit-il tant ? Éléments de réponse.

Les rendez-vous immanquables de la Tech

De septembre à juin, découvrez tout l’agenda de la Tech ! Conférences, salons… Les immanquables sont à retrouver ici !

Transdev : vivez la mobilité à l’échelle d’un groupe international, en mode start-up !

Elisabeth Oger, Directrice Clients passagers du Groupe Transdev vous ouvre les portes du secteur de la mobilité avide d’innovations.

Le commerce équitable, on en parle ?

Selon une enquête de Max Havelaar et OpinionWay, 79% des 15-25 ans déclarent être prêts à s’engager pour soutenir le commerce équitable.