L’Organisation des Jeux Omnisports (OJO) est une association étudiante de l’EDHEC Business School, qui organise depuis 6 ans des Jeux omnisports inter-écoles de commerce. Rdv du 20 au 22 avril 2019 sur le campus de l’EDHEC à Roubaix pour voir s’affronter sportifs et supporters des sept premières écoles de commerce de France (HEC, ESCP, ESSEC, GEM, Audencia, EDHEC) autour de 16 sports (football, rugby, tennis de table, escrime…).

 

Organisée en partenariat avec le cabinet de conseil Deloitte le weekend des Jeux Omnisports Deloitte est rythmé par une cérémonie d’ouverture, des rencontres sportives, deux soirées réunissant athlètes et les participants et une cérémonie de clôture.

What’s new in 2019 ?

La soirée OJO All Stars : sportifs et supporters se réunissent pour assister à des matchs de basket dans une ambiance à l’américaine au Palais Saint Sauveur, une des plus grandes salles sportives lilloises
Le cheerleading pour encourager les sportifs

L’asso

Nous sommes 40 membres répartis dans des pôles qui ont chacun un rôle clé dans la préparation, l’encadrement et le déroulement de l’évènement. Le pôle « Relations Partenaires » est par exemple chargé de trouver les entreprises qui nous font confiance pour financer l’événement

Un + pour demain

L’association nous apporte beaucoup en matière d’organisation, de rigueur et de vivre ensemble. Elle nous fournit aussi des connaissances et des méthodes de travail utiles (recherche de financement, logistique, gestion de la com interne et externe d’une entreprise…).

Avis aux étudiants !

S’investir dans une association comme la nôtre permet de se sentir utile au sein d’un groupe, de former une équipe, d’avoir des responsabilités et un impact lors de prises de décisions. N’hésitez plus : engagez-vous !

OJO en bref : 7 écoles de commerce / 2 300 participants / 2 soirées / 16 sports / 1 village olympique de 800  m²

 

Contactez-nous par mail gregoire.biava@jeuxomnisports.com, sur notre site, Facebook ou Insta

 

Top 3 des livres pour la rentrée

Découvrez notre sélection de livres d’été, à la fois chiil et utiles, pour être au top à la rentrée.

Intermarché : le futur Amazon de l’alimentaire ?

François Pereira a tout de suite été séduit par la volonté d’Intermarché de se transformer à grand renfort de digital. Aujourd’hui, il lance un appel : « rejoignez-nous dans cet univers dynamique ! »

Le tourisme a la tête dans les étoiles

Un petit weekend au-dessus de la stratosphère ça vous tente ? 50 ans après le premier pas de l’homme sur la Lune, le tourisme de l’espace met en ébullition les plus grands milliardaires américains. Mais si le pique-nique sur la Voie Lactée n’est pas encore d’actualité, l’espace s’impose pourtant déjà comme le meilleur allié de vos vacances. Explications.

Handicap sans frontières

La CGE et MHA ont remis à 13 étudiants en situation de handicap des bourses en présence de Richard Ferrand et Sophie Cluzel à l’Assemblée nationale.

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Terra Lacta : au cœur des territoires, au cœur de la société

Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine. Découvrez l’entreprise avec Philippe Dantas (Université Nancy-II et ENSAIA 08), CFO et CIO.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

[ÉPISODE 5] Pourquoi NEOMA BS transforme-t-il ses spécialités en MSc ?

Focus sur NEOMA Business School qui transforment les spécialisations de son PGE en MSc. Pour quoi faire ? La réponse d’Anne-Sophie Courtier !

Accor : les juristes dans le mouvement

Les équipes juridiques d’Accor sont très impliquées dans le business explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité.