Centrale Marseille est fière d’organiser pour la deuxième fois le tournoi des Intercentrales. Il se déroulera le week-end du 19 et 20 octobre sous le Soleil de la cité phocéenne. 600 sportifs Centraliens sont attendus lors de cet événement sportif de grande envergure.

 

Le troisième week-end d’octobre n’est pas un week-end comme les autres pour de nombreux Centraliens. C’est en effet l’unique rassemblement des cinq Centrale de l’année. Comme tous les ans, des sportifs des cinq écoles se regroupent pour s’affronter dans les sports collectifs suivants : foot, rugby, hand, basket et volley.

L’ambiance festive de cet événement ne doit pas faire oublier la compétition saine mais bien présente qui règne entre les élèves. Il est l’aboutissement d’une préparation physique intense depuis la rentrée de la part des sportifs. Chacun essaie en effet de faire partie des sélectionnés, car seul les meilleurs d’entre eux pourront participer à la compétition et ainsi défendre les couleurs de leur école.

Cela fait bientôt 8 mois qu’une équipe de 15 étudiants œuvre pour l’organisation de ce week-end. Ils travaillent conjointement avec l’administration de l’école dans l’optique de rendre ce week-end inoubliable pour tous les participants. Il est également important de noter l’implication d’un staff important le jour J. En effet, 100 personnes seront présentes pour épauler l’équipe organisatrice. Ce nombre élevé témoigne clairement de l’engouement des Centraliens marseillais pour cet événement se déroulant sur leur campus.

Toute l’équipe organisatrice de l’édition 2013 des Intercentrales est également fière de vous annoncer que cette année, le tournoi sera parrainé par Sopra Group. Société de conseils et services technologiques, Sopra Group contribue de par sa renommée au rayonnement de cette édition. Une dernière chose à dire : ça va être bieng !

 

Contact :

http://intercentrales.wix.com/marseille2013