Communiqué de presse :

Pour la rentrée 2019, Audencia Bachelor in Management affirme sa singularité en créant son propre concours pour l’admission en première année. Les inscriptions ouvrent ce jour pour tous les bacheliers, élèves de terminales et candidats étrangers. Elles se font directement et uniquement sur le site de l’école. En effet, le programme ne fait plus partie du concours Atout+3 et bénéficie d’une dérogation pour ne rejoindre ParcourSup qu’en 2020.

 

A partir du lundi 29 octobre, les candidats au concours d’admission Audencia Bachelor pour la rentrée 2019 peuvent s’inscrire en ligne en créant un compte sur le site de l’école : https://candidat.audencia.com/login.

Le nouveau concours est plus accessible financièrement, plus lisible pour les candidats et leurs familles, et plus ouvert aux profils variés. Il s’adresse aux candidats français et internationaux âgés de moins de 26 ans.

 

Pour les candidats résidant en France, les épreuves écrites et orales auront lieu les :

À Nantes :

  •  Mercredi 6 février 2019
  • Mercredi 3 avril 2019
  • Samedi 6 avril 2019
  •  Mercredi 5 juin 2019

 

À Paris :

  • Mercredi 20 février 2019
  •  Samedi 13 avril 2019

 

Chaque étudiant ne peut s’inscrire qu’à une seule session par an.

Il devra passer 2 épreuves écrites (français et logique) et 2 épreuves orales (entretien de motivation, et anglais). Les notes obtenues au bac de français seront également prises en compte dans la note finale.

Pour les candidatures internationales, une première sélection se fera sur dossier. Les étudiants retenus passeront ensuite un test en ligne en français et en anglais avec une surveillance à distance. S’ils sont admissibles, ils termineront par un entretien oral de 20 mn par visioconférence devant un jury de 2 personnes.

Afin d’être plus accessible aux candidats et leurs familles, les frais d’inscription (50 €) seront offerts aux boursiers.

Le Bachelor in Management propose à la rentrée 2019 une nouvelle maquette, pour laquelle il vient d’obtenir le renouvellement de son visa pour la durée maximale de 5 ans. Résolument tourné vers l’international, il offre désormais à chaque étudiant une expatriation de 6 mois minimum en stage ou en période d’études en université et multiplie également les opportunités en termes d’hybridation des compétences tout au long du cursus.

 

Pour plus d’informations : https://bachelors.audencia.com/

 

 

 

100 % data sup’ – Épisode 2 – Audencia Grande École