Leurs posts sur les réseaux sociaux nous ont fait sourire, nous ont inspirés, motivés, informés. Dans le monde du Sup’ aussi on compte quelques personnalités influentes sur le web. La rédaction vous fait découvrir ses chouchous ! Go follow.

 

YouTube : Hugo Travers, celui décrypte l’actu pour vous

Etudiant de Science Po Paris à plein temps, Hugo Travers est aussi youtubeur à mi-temps depuis le lancement de sa chaîne « HugoDécrypte » en 2015. Economie, société, politique… Il s’est lancé le défi d’intéresser les jeunes à l’actualité. Comment ? Grâce à des vidéos décryptage, courtes, efficaces, très travaillées sur le fond comme sur la forme.

C’est surtout pendant les présidentielles 2017 qu’Hugo Travers se fait un nom sur la toile avec ses interviews de candidats (Bruno Le Maire, Benoît Hamon…) pour décrypter leurs programmes, puis « break the internet » le 24 mai 2019 avec son interview en live d’Emmanuel Macron.

Plus récemment, il s’est aussi lancé dans des vidéos reportages comme son immersion parmi les druides de Bretagne ou les Francs-maçons. Le jeune homme de 22 ans n’a pas froid aux yeux et aborde tous les sujets. Comme un vrai journaliste ! Même s’il refuse cette étiquette et préfère se dire vidéaste, youtubeur et étudiant.

Pourquoi on  : Parce que ses résumés de 5 actus de la semaine sont très pratiques quand on n’a pas eu le temps de suivre les news.

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

Twitter : Stéphan Bourcieu, la passion de la transmission

Stéphan Bourcieu est directeur général de Burgundy School of Business depuis 2006 mais n’a ouvert son compte Twitter qu’en 2011. Une arrivé tardive sur la plateforme à l’oiseau bleu qui ne l’a pas empêché de vite s’y faire une place.

Aujourd’hui très actif sur ce réseau social, il partage les actualités de son école de management, ses coups de cœur, ses coups de gueule. Mais surtout il encourage les projets innovants de ses étudiants, célèbrent les succès de ses alumni, félicite les nouveaux candidats admis au concours et restent à la page des grands enjeux de l’éducation. Le twittos addict reste proche des BSB et connecté aux réalités du Sup’.

Avec en moyenne 5 posts, 2 retweets et quelques commentaires par jour, pas étonnant qu’il soit 2e dans le classement HEADway des présidents et directeurs d’écoles les plus influents sur Twitter. Peut-être prendra-t-il la 1ère place l’année prochaine ?

Pourquoi on : Il retweete et commente plus vite que son ombre !

LinkedIn : Isabelle Barth, la critique juste

Sur le plus grand réseau social professionnel, c’est Isabelle Barth qui se démarque. Élue parmi les Top Voices 2018 de LinkedIn, elle partage son quotidien professionnel via des posts, des vidéos ou des articles. Ces derniers valent le détour ! Comme Ils ont marché sur mes rêves ou Aller au travail la peur au ventre.

Experte en management et directrice de l’INSEEC School of Business & Economics, elle partage son savoir-faire, son humeur du jour, ses délires, ses pensées, ses analyses, parfois critiques, sur les dernières tendances du management et des sujets de société. Inciter les entreprises à accueillir les Millenials dans les meilleures conditions et faire avancer la réflexion, sa mission de toujours.

 

Pourquoi on ♥ : Parce qu’elle se sert de LinkedIn pour faire réfléchir sur des sujets qui méritent plus de visibilité.