YVES JEANNERET

YVES JEANNERET

En conjuguant leurs compétences et leurs savoirs, l’université Paris-Sorbonne et le Celsa ont réussi à proposer un MBA innovant, à la croisée des logiques de marchés et de sociétés. Fort d’une expérience acquise depuis plus de cinquante ans dans le domaine du management et de la communication, le Celsa entend ainsi conjoindre ouverture culturelle et renforcement de l’expertise professionnelle. Prenant appui sur les dernières avancées de la recherche en sciences humaines & sociales,  en sciences de l’information &  de la communication, ce programme mobilise la réflexion sur les mutations d’ordre social, économique et technologique et leur impact sur l’évolution des pratiques professionnelles.

L’école se distingue également, par son offre inédite d’un Master Spécialisé dans l’entreprenariat : le « MS Entreprendre ». Une formation unique d’un an, à destination de jeunes créateurs d’entreprises dans les TIC, secteur dans lequel le Celsa est plus que légitime. « Nous voulons accompagner les entrepreneurs qui sauront comprendre la communication, qui veulent devenir de réels experts stratégiques de ce secteur, et qui sont porteurs de projets ayant du sens pour l’avenir du monde de la communication », précise le directeur de ce programme Yves Jeanneret. Points forts de la formation : le partenariat avec l’incubateur d’entreprises Neuilly Lab pour faciliter le démarrage des jeunes pousses, le mentoring des porteurs de projets par des professionnels du secteur choisis pour leur connaissance profonde du domaine d’activité et des experts des fondamentaux de la création et du développement (business plan, juridique, marketing..). A leur sortie, les diplômés se révèlent comme de vrais experts en communication, médias & numérique.

 

CD