Fans de Fifa, Rocket League, Trackmania, Hearthstone, League of Legends ou encore Clash Royale : le StepStone Digital Challenge est fait pour vous ! Samedi 30 mars 2019, venez participer à la plus grande compétition d’esport étudiants / entreprises et vous confronter aux meilleurs gamers issus des plus grandes écoles, universités et entreprises françaises. Le point sur les moments forts de cet événement totalement inédit.

 

Gamers, sportifs ou supporters, ce sont 1 500 étudiants qui sont attendus au Paris Event Center le 30 mars prochain. Après une première phase de compétition en ligne qui a vu s’affronter près de 15 000 participants, les meilleurs campus sélectionnés viendront défendre leurs couleurs sur des épreuves d’esport… et de sport tout court ! Dans la droite ligne du CDMGEU dont il est le digne l’héritier, le StepStone Digital Challenge proposera une compétition de foot à 5 (féminin et masculin), une course de 6 km et un tournoi de basket fauteuil en équipe mixte. Des compétitions uniques en leur genre au cours desquelles ils pourront aussi rencontrer les 500 collaborateurs des entreprises partenaires de l’événement.

 Du esport… mais pas que !

Des collaborateurs qui seront aussi présents sur des stands spécialement designés pour ce nouveau rendez-vous et équipés d’un emplacement pour accueillir les étudiants autour de table-ronde sur des sujets métiers, business et recrutement. Et comme le CDMGEU, le Stepstone Digital Challenge sait faire du sérieux… sans se prendre au sérieux. Pompoms, fanfares et mascottes seront là pour encourager les pros du joystick et un concours de cosplay vous permettra de découvrir les sosies des plus grands héros de vos jeux préférés IRL.

 Chez Atos, on est déjà fans du StepStone Digital Challenge  

« Bénévoles, esportifs et membres de l’équipe de basket-fauteuil : plus de 50 collaborateurs d’Atos hyper motivés seront là pour vous accueillir et vous faire vibrer. Notre communauté de gamers (créée à Toulouse il y a quelques années) s’entraîne à fond pour relever le défi le 30 mars ! Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand customisé aux couleurs du gaming pour jouer aux cultissimes Pac-Man et Street Fighters sur des bornes d’arcades vintage, échanger avec nos collaborateurs sur leur métier et leurs missions et participer à des meet-up sur des sujets en lien avec le gaming, le business et la diversité. Last but not least, vous pourrez rencontrer un champion d’esport made in Atos. Un de nos collaborateurs est en effet 9e au classement France de Clash Royale et fait même partie du Top 200 Monde » – Laurence Poilfoulot, Directrice des relations universités et écoles d’Atos France et Emmanuelle Bergogne, Directrice de recrutement France et Maroc

StepStone, Player 1 ! « StepStone, c’est le job board du futur ! Alors quand Epoka est venu nous proposer cet événement totalement inédit et franchement osé, nous n’avons pas hésité à nous lancer dans l’aventure. Toute l’équipe de StepStone a d’ailleurs répondu présente pour le 30 mars : du stagiaire au PDG, gamers, joueurs (et joueuses !) de foot, coureurs à pieds ou joueurs de basket-fauteuil, nous serons tous là pour nous challenger à vos côtés. Nous voulons aussi profiter de cette journée pour faire changer le regard des recruteurs sur le gaming. Alors que l’esport apparaît de plus en plus sur les CV, beaucoup de DRH le voit encore comme une discipline réservée aux geeks. Mais chez StepStone nous pensons tout le contraire. Gamers et joueurs d’échecs même combat : ce sont des pros de la stratégie. Sur le marché de l’emploi, le StepStone Digital Challenge s’impose comme LA démarche la plus innovante pour s’adresser aux jeunes. C’est un évènement tellement ancré dans les métiers du futur qu’il est impossible de le louper ! » – Ludivine Ziegler, responsable marketing de StepStone