Communiqué de presse :

Les 8 et 9 décembre derniers, la Fédération des élèves du réseau Polytech a organisé dans 14 villes de France (Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris-Sud, Sorbonne et Tours), l’opération « Polytech Roule pour le Téléthon ».

 

 

Cette opération de solidarité, organisée en collaboration avec l’AFM-Téléthon, consiste à récolter un euro par kilomètre parcouru en vélo avec pour objectif de battre le record de distance parcourue de l’année précédente. Un défi est organisé entre les écoles : durant le week-end dédié au Téléthon, chaque école doit obtenir le plus de dons et parcourir le plus possible de kilomètres à vélo dans la journée. L’école gagnante est celle qui est la mieux classée dans ces deux catégories. Les concours sont organisés dans des espaces publics, le plus souvent en ville ou dans des lieux emblématiques. Tous les dons sont reversés au Téléthon afin de faire avancer la recherche scientifique et de donner les moyens, aux malades et à leurs familles, de s’organiser dans leur vie quotidienne.

Cette initiative concerne toute la communauté Polytech, personnels et étudiants, qui s’investit durant toute la journée sur différents dispositifs à deux roues. Le total des kilomètres parcourus est globalisé pour l’ensemble du réseau. En 2017, la distance totale est de 6 152 km homologués par les organisateurs avec un montant total de dons de 5 900 €.

Les 8 et 9 décembre derniers, tous les Bureaux Des Elèves des écoles du réseau Polytech ont donc été à pied d’oeuvre pour rassembler du matériel sportif, homologuer les distances, organiser et tenir les stands, etc. ; des goodies ainsi que de nombreuses gourmandises ont également été proposés pour récolter des fonds !

A travers cette belle opération « Polytech Roule pour le Téléthon », les élèves du réseau Polytech prouvent ainsi leur capacité à s’investir dans une action nationale de solidarité, dans une ambiance conviviale et bon enfant.

 

www.polytech-reseau.org