Communiqué de presse :

28 étudiants de l’ECV ont séduit avec leurs créations les membres du jury de la compétition artistique, Mickey Is Art, lancée fin janvier par Disney France pour célébrer le 90e anniversaire de son personnage emblématique et intemporel : Mickey.

Les étudiants de l’ECV Lille et Paris ont été sélectionnés le 3 avril dernier et 10 coups de coeurs se verront exposés du 2 au 8 août dans six grandes gares Parisiennes ainsi que 6 grandes gares de Province. L’intégralité des oeuvres réalisées par les 28 étudiants sera également exposée au sein de la Galerie Glénat à partir du 5 septembre pour une durée de 3 semaines.

 

À l’occasion de cette année de célébrations, Disney France a souhaité mettre en lumière les nouveaux talents et 35 écoles d’art françaises ont pu participer à cette aventure créative et inspirante.

Les étudiants de Lille et de Paris ont ainsi pu rencontrer les équipes de Disney qui étaient accompagnées de Sébastien Durand, expert en Storytelling et spécialiste français de Mickey, les 30 janvier et 2 février pour une prise de brief en direct.

Charlotte Le Bon, Présidente et Marraine du concours, s’est également déplacée sur le campus Parisien pour échanger avec les étudiants et présenter quelques-unes des ses œuvres qui ont été exposées fin 2017 à la Galerie Item à Paris.

 

Le brief proposé aux étudiants de l’ECV Lille et l’ECV Paris était le suivant : « réinterpréter Mickey, l’icône la plus enthousiaste de votre enfance, à travers un courant artistique emblématique qui vous inspire », et a permis aux étudiants de puiser dans leurs souvenirs, inspiration pour matérialiser leur vision du personnage préféré des français.

 

Le 3 avril dernier le jury composé de Jean François Camilleri, Président et Général Manager The Walt Disney Company, France, Benelux, Maghreb et Afrique francophone, Sébastien Durand, Expert en Storytelling, Julien Brugeas, Directeur de la galerie Glénat, Frédéric Sounillac, Directeur de création d’Havas et Lisa Delille, Rédactrice en chef de la Parisienne, s’est réunit pour sélectionner les grands gagnants de ce concours.

À l’issu de leur délibérations, 28 étudiants de l’ECV ont été primés sur les 35 participants toutes écoles confondues et 10 coups de coeur sur 13 ont été attribués aux étudiants de l’ECV Lille et Paris.

 

Les étudiants de l’ECV seront exposés à la Galerie Glénat dés le 5 septembre pour une durée de 3 semaines et leurs œuvres seront aussi proposées à la vente.

 

Les coups de coeur seront également affichés pendant une semaine cet été, du 2 août au 8 août, dans les plus grandes gares Parisiennes et celles de Province – Grenoble, Lille-Flandres, Lille Europe, Lyon Part -Dieu, Nantes et Marseille Saint-Charles.