Dans un monde encombré par la publicité, il faut aujourd’hui redoubler d’imagination pour contrer la lassitude des consommateurs. Qui mieux que la jeune génération avec son regard créatif et décalé est capable d’innover dans ce domaine ? Les Etoiles de la Pub, un concours de créations publicitaires destiné aux étudiants de France et de Belgique est organisé depuis 4 ans. Ce concours se veut divertissant, et pour autant la rigueur est exigée de la part des candidats. Leurs travaux sont en effet évalués par des spécialistes : directeur marketing, graphiste, chef de publicité.. mais aussi par le public.

Au moment de l'entracte, ce sont près de 1 000 spectateurs qui ont voté pour leur spot et leur affiche préférés décernant ainsi le Prix du Public Affiche et le Prix du Public Spot

 

Mode d’emploi des Étoiles de la Pub
Depuis le 13 décembre 2010 des étudiants aux profils très différents (école de graphisme, de communication, de publicité, de cinéma…) s’inscrivent. Ensuite, un jury constitué de professionnels du monde de la publicité et de la communication retient les 15 meilleurs projets de chaque catégorie, qui seront présentés lors de la finale du 30 mars 2011 au théâtre Sébastopolde Lille. Que vous soyez passionné de publicité, ou simplement curieux, la finale est l’occasion rêvée de découvrir les talents de la publicité de demain ! Le jury récompensera les meilleures réalisations grâce à 6 prix : Prix du Jury de la meilleure affiche, Prix du Public de la meilleure affiche, Prix du Jury du meilleur spot, Prix du Public du meilleur spot, Prix Coup de coeur, et Prix de l’Internaute. Les Etoiles de la pub vous proposera, ensuite, un zapping des meilleurs spots publicitaires mondiaux des dernières années sur le thème de la Vie. Une personne du public sera tirée au sort pour recevoir une télévision écran plasma !

 
Un défi à la hauteur
Cette année, le défi est aussi difficile à relever par les candidats que stimulant : ils doivent travailler sur les BuckyBalls et l’Ima Net agence de BNP Paribas, qui n’ont pas encore d’identité publicitaire.
 

3 raisons de venir assister à la finale des Étoiles de la Pub :
– une passion commune
– un rythme endiablé de publicités
– un tremplin aux talents de demain !

Contact : Allegria Ifergan, responsable Communication
06 62 52 08 97
allegria.ifergan@lesetoilesdelapub.fr