@ Claudine Lambert

 

 

Pour sa septième édition, Repères Génie urbain, le forum entreprises de l’EIVP, conserve ses classiques, mais gagne en ampleur et innove !

Forum entreprises
Repères Génie Urbain de l’EIVP
6 octobre 2015
EIVP – 80 rue Rébeval, 75019 Paris

 

 

 

 

 

Le Forum entreprises Repères Génie urbain de l’EIVP rassemble des entreprises de tous les secteurs du Génie urbain (BTP-Construction, aménagement, transports, environnement, ingénierie, eaux et déchets, etc.). Cette année, les 30 entreprises présentes vont rencontrer près de 400 élèves ingénieurs, et ingénieurs architectes de l’EIVP, mais également les élèves en architecture de l’EPSAA, des étudiants en la licence professionnelle d’aménagement de l’espace et des mastères spécialisés proposés à l’EIVP !

La journée de forum permet la discussion entre professionnels et étudiants pour encourager le contact entre les futurs stagiaires ou employés et les entreprises. Elle favorise également la découverte des qualités humaines et la dynamique des élèves-ingénieurs au travers de leurs associations et de leurs projets d’étude à l’international.

Édition 2015 : de nouveaux défis !

Parmi les objectifs de l’année 2015, trois points principaux : renforcer la présence des entreprises issues du secteur de l’urbanisme et de l’architecture, encourager la présence de PME et de start-up, accueillir les exposants dans les meilleures conditions.

Forum Repères Génie urbain: un format hors du commun

 

@ EIVP

 

Amphis métiers : Au cours de la journée, les représentants d’entreprises auront l’occasion d’exposer leurs activités en amphithéâtre. Les entreprises peuvent ainsi montrer leurs savoir-faire et décrire leurs attentes vis-à-vis des futurs diplômés. Quant aux élèves ces présentations leur permettent de mieux cerner les besoins des entreprises en termes de compétences, et les perspectives dans les différents secteurs.

Espaces rencontre : Des stands, dans des espaces organisés par domaines, sont offerts aux entreprises participantes. Elles y rencontrent les élèves en face à face, présentent leurs activités et les perspectives d’avenir qu’elles peuvent offrir. Il s’agit d’un espace de discussion privilégié pour promouvoir des métiers, nouer des contacts avec les élèves et jeunes diplômés, rechercher des stagiaires élèves-ingénieurs et étudiants en mastère spécialisé et recruter ses futurs ingénieurs, partenaires dans les collectivités. Les espaces sont ouverts toute la journée.

Espaces conseil : Des consultants cabinet conseil simulent des entretiens de recrutement et conseillent les étudiants sur leurs CV et lettres de motivation afin qu’ils améliorent la qualité de leurs entretiens avec les entreprises.

Repères génie urbain: de plus en plus d’ampleur

D’année en année, le Forum Rencontre Entreprises de l’EIVP, c’est de plus en plus d’entreprises, de plus en plus d’étudiants, de plus en plus d’espaces (deux amphis, espaces rencontres mis à leur disposition) et de plus en plus d’activités organisées en parallèle (ateliers de relecture de CV, simulations d’entretien).

 

chiffres-clé
400 étudiants
30 entreprises de secteurs divers

Repères Génie urbain en 5 points

  1. Vecteur de communication privilégié
  2. Rencontre et recrutement
  3. Profils diversifiés
  4. Format convivial et unique
  5. Gratuit !

 

Contact et participation au forum:

Site internet du forum http://jrgu.eivp-paris.fr/
Facebook (JRGU)
Twitter (@jrgu_eivp)

Envoyez vos questions par mail jrgu@eivp-paris.fr