A partir de ce mois d’octobre, la jeune classe de l’humour français investit les campus des écoles de commerce ! « The ESC LOL Tour », festival d’humour inédit organisé par le Bureau des Arts de l’ESC Dijon, permet aussi aux étudiants de faire parler leur fibre comique.

 

Cette année, pour la 1ère fois en France, les étudiants d’une douzaine de business schools vont pouvoir assister sur leur campus aux spectacles des meilleurs talents humoristiques de la nouvelle génération (Mustapha El Atrassi, Baptiste Lecaplain, Yacine, etc.) dans le cadre de « The ESC LOL Tour ».Organisé par le Bureau des Arts de l’ESC Dijon et soutenu par le célèbre festival « Juste pour Rire », ce projet réunit la crème de la
nouvelle génération d’humoristes et offre l’opportunité à de nombreux étudiants de monter sur scène en première partie de ces spectacles.
Le 18 octobre 2011, Yacine ouvre le festival avec une représentation à l’ESC Dijon, 1ère d’une longue série qui verra les artistes visiter une douzaine de business schools jusqu’au mois de décembre. Une grande soirée le 7 janvier 2012 au Casino de Paris clôturera l’événement, en présence d’humoristes professionnels et des humoristes en herbe que sont les étudiants. L’élection de « L’étudiant le plus drôle de France » est prévue à cette occasion. « The ESC LOL Tour » montre qu’il est possible pour des étudiants d’organiser un événement d’une telle ampleur, de s’impliquer et d’interagir dans le milieu artistique professionnel.
Ce projet novateur et d’envergure nationale annonce de forts moments en perspective ainsi que le début d’une belle aventure… sous le signe du (fou) rire !

 

Julien Hannoun
Chargé des relations presse pour le groupe ESC Dijon

 

Contact :
www.escloltour.com
Benjamin.demay@escdijon.eu
06 20 98 30 78