« L’international et l’entrepreneuriat, 2 fondements de notre pédagogie depuis 45 ans »
Anne-Marie Rouane, Directrice générale de l’ISG

 

Anne-Marie Rouane

Anne-Marie Rouane

La vocation entrepreuneuriale de l’école
L’ISG offre l’opportunité aux étudiants d’obtenir un label Entrepreneuriat en s’inscrivant durant leurs trois années de formation dans une démarche globale. A chaque étape de leur projet, ils bénéficient des conseils des professeurs de l’ISG et de professionnels. Les étudiants sélectionnés pour la qualité de leurs projets, sont accompagnés dans leur création d’entreprise. L’ISG, en partenariat avec une association ISG Startup, organise la semaine de l’esprit d’entreprendre en décembre. Elle est rythmée par des conférences avec des intervenants de haut niveau comme le créateur de Mappy, ancien de l’ISG. Nous allons créer un incubateur commun avec les écoles d’ingénieurs du groupe Ionis.

 

« Nous avons créé de nouveaux parcours à l’international »
Nous avons décidé de proposer à la rentrée 2011 des parcours intégrant une dimension internationale renforcée. Tous les étudiants bénéficieront d’un échange académique à l’étranger d’un ou deux semestres. Le choix de destinations, ouvert sur les cinq continents, s’accroît encore. Notre nouveau parcours, l’International Track, permet dorénavant de suivre le Programme Grande Ecole de l’ISG en anglais, de passer un an en université dans le monde anglophone et d’obtenir un double-diplôme pour nos meilleurs étudiants.

 

« Nos Alumni contribuent beaucoup à l’insertion professionnelle »
Le rapprochement est de plus en plus fort avec nos anciens dans le cadre des conférences métiers, des liens anciens/enseignants-chercheurs et de la coopération grandissante de certains Alumni dans nos programmes de formation.

 

L’économie du monde
Nous allons mettre en place un programme de cours sur la vision actuelle de l’économie mondiale afin de sensibiliser les étudiants aux phénomènes contemporains. Dans un premier temps, nous lancerons un cycle de conférences.

 

PS