L’histoire de « l’Équipée dans le vent » a commencé il y a quelques années dans les méandres de la classe préparatoire à Sainte-­‐Marie Lyon. Travailleurs, ces 5 étudiants ont développé des méthodes de réflexion, une intelligence rationnelle, qu’ils pensaient unique et dominante. Mais c’est dans le grand bain des écoles de commerce à l’ESSEC, EMLYON et l’EDHEC, grâce à une vie associative rythmée et des premières expériences en entreprise qu’ils ont pu développer une forme d’intelligence plus spontanée : l’intuition, et éveiller leur curiosité à ce sujet.

 

Après un an d’études et de recherches sur la place de l’intuition dans la prise de décision en collaboration avec Christophe HAAG, docteur en comportement organisationnel, ces étudiants sont arrivés à une observation intéressante: les récentes recherches en neurosciences ont certes permis de grandes découvertes sur le fonctionnement de l’intuition, mais du fait de sa complexité, elles sont difficilement accessibles au grand public. Ils ont alors voulu relever le défi d’être le trait d’union entre les avancées scientifiques sur l’intuition et le grand public en créant un jeu virtuel inédit : Profile Story. Cette expérience met en situation 5 étudiants aux profils psychologiques distincts, dans une aventure humaine originale.

Le terrain de ce jeu sera la pleine mer.

De la préparation de la transatlantique à l’arrivée sur les côtes françaises, les collaborateurs des entreprises partenaires pourront petit à petit comprendre et développer leur intuition au travers d’ateliers vidéos, tests et réflexions. Leur l’objectif n’est pas d’expliquer ce qu’est l’intuition comme le ferait un cours classique, mais qu’au travers de ce jeu les collaborateurs comprennent d’eux-­‐mêmes quand ils peuvent se fier à leur intuition.

 

Si vous aussi vous voulez y participer, n’attendez plus et rendez-­vous sur www.lequipeedanslevent.com