Communiqué de presse :

L’ESTP Paris, grande école d’ingénieurs spécialisée dans les travaux publics, le bâtiment et l’industrie, propose une nouvelle option « Entrepreneuriat » aux étudiants de troisième année du cycle ingénieur. Cette option vient d’accueillir les étudiants pour une spécialisation qui s’étalera sur 3 mois, de décembre 2017 à février 2018.

 

 

Les étudiants de 3e année du cycle Ingénieur de l’ESTP Paris ont désormais la possibilité de suivre une nouvelle option entrepreneuriat. Cette option qui a ouvert en décembre, a pour ambition de fournir aux étudiants les clés qui leur permettront de créer leur start-up dans de bonnes conditions, de reprendre et accélérer la croissance d’une entreprise, ou encore de travailler au sein d’un groupe en intrapreneuriat.

 

L’option « Entrepreneuriat » apporte aux étudiants les compétences et connaissances nécessaires à la gestion d’entreprise et de leur écosystème, et plus particulièrement celui des start-ups. Durant ces 3 mois d’approfondissement, les projets des élèves serviront de fil rouge à la formation. L’ensemble des cours et des ateliers ont été conçus pour accompagner les étudiants dans la réalisation de leur projet, avec des pitchs réguliers organisés pour leur permettre de présenter l’avancement de leur projet, en adéquation avec les thèmes abordés chaque semaine.

 

Voici quelques exemples de débouchés à la sortie de l’option :

  • Création d’une Start-Up
  • Intégration d’une Start-Up en tant que salarié
  • Création d’une cellule d’innovation au sein d’un grand groupe (intrapreneuriat)
  • Intégration de postes liés à l’innovation ou de responsable de projet intrapreneurial
  • Reprise d’une entreprise (repreneuriat)

Dans le cadre de cette option, les entreprises partenaires de l’école offrent un accompagnement aux étudiants, en participant à l’élaboration du contenu du programme, à la sélection des étudiants, aux ateliers, mais également en étant parrain/coach d’un ou plusieurs étudiants sur un ou plusieurs projets.