Communiqué de presse:

Digitalisation de la société, nouveaux usages des données, nouvelles technologies, nouveaux métiers… dans ce contexte de mutation accélérée, l’Ecole nationale de la statistique et de l’analyse de l’information (Ensai) profite de ses vingt années d’implantation sur le campus de Ker Lann (à Bruz, près de Rennes) pour porter un regard prospectif sur les fantastiques évolutions en matière d’analyse, de traitement et de valorisation des données.

Un regard croisé, à la fois scientifique et opérationnel, qui porte sur les enjeux liés aux données massives (big data), ouvertes (open data), intelligentes (smart data), une semaine de rendez-vous prospectifs sur la Data Science dans les entreprises et les organisations publiques.

Du 10 au 14 octobre 2016, sur le campus de Ker Lann, l’Ensai vous invite à venir partager les réflexions des experts, des entreprises, des grandes administrations, des collectivités, des enseignants, des chercheurs, des élèves… Un seul objectif : ouvrir le champ des possibles !

Au programme notamment, trois tables rondes prospectives :

  •  Lundi 10 octobre : The Role of Statistics in the past, present and future society
  •  Mardi 11 octobre : PME, ETI ou Grandes entreprises : comment passer de la donnée brute à la création de valeur ?
  •  Vendredi 14 octobre : Quelle « data éthique » dans un monde numérique ?

Mais aussi des ateliers d’experts, des espaces de rencontres professionnelles, un data challenge, une exposition digitale…

Découvrez le programme complet des 20 ans sur http://20ans.ensai.fr