Communiqué de presse :

Depuis le début du mois de novembre, le projet de « Graduate School in Aerospace Engineering » soutenu par l’ENAC, ISAE SUPAERO et l’ONERA est officiellement labellisé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).  Annoncée par Philippe Crébassa, Directeur de l’ENAC, aux côtés d’Olivier Lesbre, Directeur de l’ISAE-SUPAERO,  cette labellisation concrétise une ambition partenariale portée par les trois partenaires.

 

La « Graduate School in Aerospace Engineering » de Toulouse constituera le plus grand campus mondial dans le domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale avec plus de 250 chercheurs et plus de 280 doctorants et post-doctorants et des plateformes expérimentales uniques au monde en milieu académique.

 

Sur plus de 190 dossiers de candidatures de création d’Ecoles de Recherche au niveau national, seuls 29 projets ont été sélectionné.

 

L’Ecole de Recherche a pour ambition de :

  • Lier fortement au meilleur niveau Formation et Recherche multidisciplinaire en ingénierie aéronautique et spatiale,
  • Concourir au rayonnement international et à l’attractivité des 3 partenaires en construisant des partenariats internationaux stratégiques en attirant les meilleurs étudiants et doctorants.

 

Le projet sera financé à hauteur de 3,7 M€ pour une durée de 10 ans et permet ainsi à la ville de Toulouse de renforcer  sa position de capitale aérospatiale européenne.