Communiqué de presse :

Il est possible d’intégrer l’EMLV en 2ème, 3ème et 4ème années, sur dossier de candidature et entretien de motivation.

 

Au-delà de l’intérêt d’intégrer une école visée Bac+5 grade de Master en constante progression dans les classements, les principaux atouts de l’école de commerce de Paris-La-Défense, sont : la qualité et l’originalité des programmes, l’alternance, la transversalité avec les 2 autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (ESILV- Ingénieurs et IIM – Digital), les Soft Skills et les infrastructures – notamment sportives.

 

ADMISSIONS PARALLÈLES dès la 2ème année

Après un bac +2 (Prépa, DUT, BTS…) ou un Bac + 3 (Bachelor ou licence) ou un diplôme étranger, nombreux sont les étudiants à vouloir se spécialiser ou s’orienter vers des cursus professionnalisants garantissant une employabilité rapide sur le marché du travail.

L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) propose un diplôme visé bac +5 grade de Master avec un cursus professionnalisant et des spécialisations (en initial ou en alternance) très appréciées des recruteurs comme le DMDA-Digital Marketing & Data Analytics (double diplôme avec l’IIM), la filière Business Transformation & IA ou encore la seule et unique formation Digital RH. L’école de management adapte constamment son contenu pédagogique aux évolutions et innovations de l’environnement.

 

D’autres atouts qui séduisent en admissions parallèles

Au cœur du quartier d’affaire de Paris-la-Défense, l’école s’appuie notamment sur les forces du Pôle Léonard de Vinci qui regroupe 3 établissements (une école de management, une école d’ingénieurs et une école de web et digital). Le campus de l’EMLV rassemble plus de 5500 étudiants français et internationaux qui apprécient cet écosystème, son expérience multiculturelle, ses partenariats avec des entreprises internationales, son corps professoral, ses laboratoires de recherche et ses infrastructures tels le FabLab, la salle Bloomberg, ou les salles de sports à disposition. La variété des associations (une soixantaine) et des sports pratiqués, la filière Sportif de Haut niveau et l’enseignement des soft skills (20% du cursus) sont de vrais plus.

La 3ème année s’adresse à un public capable de suivre un cursus entièrement en anglais, car les étudiants recrutés à bac + 2 suivent les cours de management et de business destinés aux étudiants internationaux venant de nombreux pays du monde entier (Corée du Sud, Espagne, Allemagne, etc.)

« Avant l’EMLV, j’ai fait un BTS Négociation Relation Client qui m’a donné l’envie de poursuivre dans une école de commerce. J’ai choisi de rejoindre l’EMLV en 3ème année pour sa grande dimension internationale avec ses cours 100% en anglais et le stage obligatoire à l’étranger. Cette année à l’EMLV m’a fait fortement progresser dans la pratique de la langue anglaise, je le recommande à tout étudiant qui souhaiterais avoir une vraie expérience internationale dès la 3ème année ! »

 

L’Alternance à l’EMLV

Après un bac+3 (Licences, Bachelor, etc.), il est possible d’intégrer le cycle Master de l’EMLV en formation initiale ou en alternance.
En alternance, 5 formations sont proposées : Finance – contrôle de gestion, Négociation et Management des Affaires, Digital Marketing & Data Analytics, Digital RH et Business Transformation & IA.
Le rythme est de 1 semaine de cours suivi de 3 semaines en entreprise.

 

Conditions d’admission

Les candidats doivent avoir validé 60 crédits ECTS pour intégrer l’EMLV en 2ème année, 20 crédits ECTS pour la 3ème Année et 180 crédits ECTS pour la 4ème année.
Dossier de candidature et entretien de motivation (de février à juillet 2019) avec un responsable de spécialisation ou un professionnel.

Inscriptions en ligne, dès à présent, sur emlv.fr
Nombre de places :

  • 2ème année : 20
  • 3ème année : 20
  • 4ème année (classique et alternance) : 120
  • Bi-cursus DMDA (Digital Marketing & Data Analytics) avec l’IIM : 100

 

Frais de candidature : 40 euros
Pour 2019-2020, le coût de la formation est de 8 900 euros par an.

L’EMLV propose également des programmes MBA ou MSc aux étudiants titulaires d’une formation Bac+4 ou Bac+5

Découvrez l’EMLV aux Journée Portes ouvertes.

 

 

Lancement d’une filière Business Transformation & IA en alternance à l’EMLV