Communiqué de presse :

L’EM Normandie vient de signer un MoU (Memorandum of Understanding) avec Mena College of Management (MCM) situé à Dubaï aux Emirats Arabes Unis (EAU) en présence de Raja Rabia, Consule Générale de France à Dubaï et de Mirza Al Sayegh, Directeur de cabinet de Cheikh Hamdan Bin Mohammed Rashid Al Maktoum. Les établissements étaient représentés par Jean-Christophe Hauguel, Directeur Général Adjoint et Directeur des programmes et Khaireddine Mouakhar, Directeur des projets Moyen-Orient pour l’EM Normandie et Nabil El Kadhi, Président de Mena College of Management.

 

Ce partenariat porte sur le développement de coopérations pédagogiques et des échanges d’étudiants (semestres ou année) de niveau Bachelor et Master. Les deux établissements vont lancer deux Bachelors of Business Administration (BBA 4 ans) « Digital Business » et « Innovation & Entrepreneurship » ainsi que deux Masters of science « Data Analytics, Banking and Fintech » et « Tourism and International Events Management ».

 

Ces programmes en anglais co-supervisés par les partenaires devraient être lancés à la rentrée académique 2019-2020. Ils portent sur des expertises de l’EM Normandie (entrepreneuriat, management digital, tourisme et événementiel…) et sont en phase avec les besoins de formation du territoire des EAU. Les enseignements, dont certains seront dispensés par des enseignants-chercheurs de l’école, sont adaptés aux problématiques locales pour une parfaite adéquation au monde des entreprises. Le recrutement des étudiants sera assuré par MCM et les diplômes co-délivrés par les parties prenantes.

L’accord d’échanges permettra aux étudiants du Programme Grande EM Normandie d’effectuer leur 2ème année (post-bac) dans l’un des Bachelors de Mena College of Management. Ceux de MCM pourront quant à eux séjourner une année sur le campus du Havre de l’EM Normandie pour y suivre les cours de 3ème année du Bachelor en Management International – option International Business.

 

« Notre volonté est de conclure des partenariats structurants dans certaines zones du monde. Dubaï présente pour nous de nombreux avantages. C’est une ville économiquement très dynamique et une destination de choix pour les étudiants avec un système éducatif de très bonne qualité grâce à la présence d’excellents établissements comme Mena College of Management  » déclare Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie.

 

« Nous nous réjouissons de cet accord de coopération avec l’EM Normandie, Grande Ecole reconnue au niveau international qui devient notre unique partenaire français. Grâce à cela, nous allons pouvoir délivrer à Dubaï des diplômes de niveau Bachelor et Master conjoints, agrées par la Commission pour l’Accréditation Académique (CAA) du Ministère de l’Education » déclare le Professeur Nabil El Kadhi, Président de Mena College of Management.

 

Cet accord permet à l’EM Normandie de renforcer ses liens avec le Moyen-Orient où elle travaille déjà avec l’American University in The Emirates à Dubaï, l’American University of Sharjah (AACSB), l’Institute of Management Technology à Dubaï ainsi que le College of Business Administration de Kuwait University (AACSB) dans le cadre d’accords d’échanges d’étudiants de niveau Bachelor et Master et de double-diplôme avec l’IMT Dubaï.