Communiqué de presse :

L’EIML Paris a ouvert à la rentrée 2017, 6 nouveaux Bachelors spécialisés, afin de répondre aux demandes dans le secteur du luxe, de la mode, des cosmétiques, de la joaillerie et de l’expertise du marché du vin.

 

Pour répondre au mieux aux attentes des entreprises du luxe, l’EIML Paris a proposé 6 programmes Bachelors spécialisés de Bac à Bac +3 permettant d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat niveau II de Responsable Marketing et Communication.

 

2 Bachelors fonctionnels :

  • Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design, repose sur une formation narrative visuelle en accord avec l’identité de la marque. Des grands thèmes seront abordés comme le merchandising, le marketing et la communication, la conception et le design produit.
  • Le Bachelor Luxury Retail, s’attache à mieux comprendre le client du luxe pour mieux le fidéliser. Les thèmes abordés seront le retail, le marketing et digital marketing ainsi que les codes du luxe.

 

4 Bachelors sectoriels :

  • Le Bachelor Mode est réalisé en partenariat avec Mod’Art, leader de la formation dans l’industrie du marketing et management de la mode. Il permet l’obtention du Bachelor Management de la Mode de Mod’Art.
  • Le Bachelor Parfums et Cosmétiques, permet d’acquérir en plus du savoir-faire, une connaissance approfondie du secteur de la cosmétique et de la parfumerie. Ce Bachelor débouche sur les métiers de Chef de produit mode, Acheteur/se mode, Responsable merchandising
  • Le Bachelor Joaillerie et Horlogerie met en avant un secteur qui a constamment besoin d’experts en négociation, vente ou encore dans l’authentification des objets de luxe. Il prépare aux métiers du marketing de la beauté, responsable communication et développement commercial beauté.
  • Le Bachelor Wine and Spirits est destiné à former des experts du marché du vin et spiritueux. Les cours d’œnologie des étudiants se déroulent avec l’école Cloriviere (Paris 12e), partenaire de l’EIML Paris. Ils peuvent créer leur propre vin et acquérir une expérience unique associée à une expertise du marketing du vin et des spiritueux. Ils seront également formés au WEST (Wine and Spirits Education Trust – Formation diplômante en vins), diplôme internationalement reconnu dans le secteur. Ces trois années de formation débouchent sur les métiers de responsable marketing vins et spiritueux, business developer, responsable des partenariats.

 

Tout au long du Bachelor, de nombreux cours spécifiques à la spécialisation choisie ont lieu afin de devenir un véritable expert dans son domaine : Histoire du secteur, Enjeux et acteurs du marché, Techniques de vente, Techniques de négociation, Retail management, CRM et expérience client, Packaging, Marketing stratégique, Moodboard et création de collection ainsi que de nombreux séminaires.

 

     Pour en savoir plus : www.eiml-paris.fr/bachelor-luxe-specialises.html