Communiqué de presse :

Pour répondre au mieux aux attentes des entreprises du luxe, l’EIML Paris propose 6 programmes Bachelors spécialisés de Bac à Bac +3 permettant d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat niveau II de Responsable Marketing et Communication.

 

 

2 Bachelors fonctionnels

 

Le Bachelor luxe, merchandising et design, repose sur une formation narrative visuelle en accord avec l’identité de la marque. Des grands thèmes seront abordés comme le merchandising, le marketing et la communication, la conception et le design produit.

 

Le Bachelor luxury retail, s’attache à mieux comprendre le client du luxe pour mieux le fidéliser. Les thèmes abordés seront le retail, le marketing et digital marketing ainsi que les codes du luxe.

 

Pour ces 2 Bachelors, les étudiants auront cours 4 jours par semaine durant la 1ère année. Ils auront ensuite un rythme de 2 jours à l’école et de 3 jours en entreprise pour les 2ème et 3ème années.

 

 

4 Bachelors sectoriels :

 

Le Bachelor Mode est réalisé en partenariat avec Mod’Art, leader de la formation dans l’industrie du marketing et management de la mode. Il permet l’obtention du Bachelor Management de la Mode de Mod’Art.

 

Le Bachelor parfums et cosmétiques, permet d’acquérir en plus du savoir-faire, une connaissance approfondie du secteur de la cosmétique et de la parfumerie.
Ce Bachelor débouche sur les métiers de Chef de produit mode, Acheteur/se mode, Responsable merchandising
Le Bachelor joaillerie et horlogerie met en avant un secteur qui a constamment besoin d’experts en négociation, vente ou encore dans l’authentification des objets de luxe.
Il prépare aux métiers du marketing de la beauté, responsable communication et développement commercial beauté.

 

Le Bachelor wine and spirits est destiné à former des experts du marché du vin et spiritueux. Les cours d’œnologie des étudiants se déroulent avec l’école Cloriviere (Paris 12e), partenaire de l’EIML Paris. Ils peuvent créer leur propre vin et acquérir une expérience unique associée à une expertise du marketing du vin et des spiritueux.
Ils seront également formés au WEST (Wine and Spirits Education Trust – Formation diplômante en vins), diplôme internationalement reconnu dans le secteur.
Ces trois années de formation débouchent sur les métiers de responsable marketing vins et spiritueux, business developer, responsable des partenariats.
Le rythme des étudiants sera pour les 1ère et 2ème années, cours de 4 jours par semaine et pour la 3ème année, 2 jours à l’école/ 3 jours en alternance.

 

Le rythme de ces 4 Bachelors est le suivant : 4 jours de cours par semaine pour les 1ère, 2ème et 3ème années.

 

Tout au long des 3 années de Bachelor, de nombreux cours spécifiques à la spécialisation choisie ont lieu afin de devenir un véritable expert dans son domaine : Histoire du secteur, Enjeux et acteurs du marché, Techniques de vente, Techniques de négociation, Retail management, CRM et expérience client, Packaging, Marketing stratégique, Moodboard et création de collection ainsi que de nombreux séminaires.

 

      Pour plus d’informations : http://www.eiml-paris.fr/