Communiqué  de presse:

Dès la rentrée 2017, l’EIGSI portera à 40 le nombre d’apprentis rejoignant sa formation d’ingénieurs généraliste qui compte 950 apprenants sur son Campus de La Rochelle. Depuis son ouverture à l’apprentissage en 2012 avec 24 places, la formation de l’EIGSI rencontre un vif succès auprès des entreprises.

 

Une formation EIGSI au coeur des réalités des entreprises

La formation de l’EIGSI La Rochelle repose sur un socle commun généraliste garant d’une culture générale scientifique et technique sur lequel s’adosse un enseignement de dominante en Management des Systèmes d’Information & de la Supply Chain. Le programme pédagogique, équilibré, consacre une large partie à l’entreprise. Durant sa formation, l’apprenti passera ainsi 87 semaines en entreprise, 57 semaines à l’EIGSI et 12 semaines à l’international.

De l’EIGSI à l’entreprise

Dès les résultats d’admissibilité, l’EIGSI s’engage aux côtés des apprentis afin de faciliter leurs recherche d’entreprise via des journées de techniques de recherche d’emploi (ateliers CV, préparation à l’entretien…), des mises en relation apprentis-entreprises au sein de l’école notamment. Chaque élève sera également coaché pour identifier les entreprises auxquelles il peut soumettre sa candidature avec une bonne chance de succès. En 2016, 100% des admissibles ont ainsi trouvé leur entreprise d’accueil en moins de 2 mois.

Ce qui intéresse les entreprises

Cette augmentation significative répond aux attentes exprimées par les entreprises partenaires de l’EIGSI cherchant à recruter des jeunes capables d’orchestrer des énergies dans un environnement collaboratif. L’apprenti EIGSI, pluridisciplinaire, collabore efficacement avec les experts qui l’entourent pour les projets qui lui sont confiés grâce notamment à ses qualités d’adaptabilité, d’agilité et de créativité. Plus de 70 entreprises qui accueillent des apprentis EIGSI, parmi lesquelles : Alstom, Stelia, Louis Vuitton, Airbus, Renault, Carl Zeiss, CookUp Solutions…