Communiqué de presse :

L’ECV Digital Paris annonce le lancement de deux nouvelles formations dédiées aux métiers du digital : le Mastère E-Marketing & E-Commerce et le Mastère Digital Strategy & Communication (Bac+ 5, niveau I au RNCP*) qui offriront la possibilité aux étudiants de l’école de se spécialiser et de pouvoir être formés aux nouveaux métiers émergeants.

En effet, face à un secteur en constante évolution, L’ECV Digital Paris souhaite avec ces deux nouveaux cursus apporter une réponse aux besoins des entreprises et a ainsi décidé de faire évoluer son Mastère Web Marketing pour être au plus proche du secteur du digital et de ses innovations. Ouverts dès le mois de septembre 2019, ces deux nouveaux Mastères seront disponibles uniquement sur le campus parisien de l’ECV Digital.

 

 

Deux mastères pour enrichir le parcours de formation de l’ECV Digital Paris

 

Le Mastère Digital Strategy & Communication et le Mastère E-Marketing & E-Commerce seront accessibles dès la 3e année post-bac (Bac+3) aux étudiants issus des formations en communication marketing (option web), création, design (option web), informatique et multimédia-web. Pour y accéder les candidats devront avoir un bon niveau d’anglais ainsi que les bases requises en marketing et communication. Ces deux nouveaux diplômes en 2 ans (Bac+5), proposeront aux étudiants de devenir des experts digitaux sur différents sujets relevant aussi bien du positionnement de l’entreprise, de sa marque ou de ses produits et services que de la maîtrise des outils digitaux stratégiques et expérientiels.

Le Mastère Digital Strategy & Communication permettra aux étudiants de se former aux fondamentaux et techniques de stratégie et de réalisation de campagnes de communication en s’appuyant sur la parfaite connaissance de l’utilisateur et du consommateur. Basé sur 4 grands piliers que sont la stratégie, la conception, la production et la direction de projet, ce Mastère aura pour vocation de mettre autant l’accent sur la stratégie globale des entreprises que sur la stratégie de contenu. En effet, cet élément est devenu essentiel de nos jours pour avoir une vision 360° et être reconnu comme un expert complet.

Le Mastère E-Marketing & E-Commerce a été conçu pour que les étudiants puissent être formés à devenir des spécialistes du marketing digital en lien avec les politiques de croissance des entreprises.  Orienté sur les stratégies marketing web et l’expérience client, ce nouveau programme a été pensé sur la base de 4 fondamentaux : strategy, e-commerce & business, trafic management et direction management. Axé autant sur la réflexion business que sur la pratique opérationnelle, le Mastère E-Marketing & E-Commerce s’appuie également sur le développement des compétences innovantes comme celles liées aux enjeux de la Data.

Enfin, pour être au plus proche du terrain et facilité l’insertion professionnelle des étudiants, ces deux nouvelles formations seront proposées en alternance avec un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour au sein de l’école. En cohérence avec la spécialisation choisie et via un contrat de professionnalisation, un stage classique ou un contrat de stage en alternance, ils seront amenés à se confronter au monde de l’emploi pour préparer au mieux leur intégration pendant une durée de 6 mois minimum.

Les Mastères Digital Strategy & Communication et E-Marketing & E-Commerce viennent compléter l’offre déjà existante de l’ECV Digital Paris qui propose un Bachelor Chef de Projet Digital (Bac+3) post-bac et 4 autres Mastères en alternance accessibles dés Bac+2 et Bac+3 en Web Design, UX Design, Développement Web et Web marketing.

 

* Diplôme inscrit au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau I, selon arrêté ministériel du 27 décembre 2018 publié au JO du 4 janvier 2019.