Communiqué de presse :

Pour la première fois, l’École polytechnique organise une Journée Portes Ouvertes (JPO) sur son campus le samedi 12 octobre 2019 de 10h00 à 18h30. Une occasion unique de découvrir l’X de l’intérieur et de se projeter dans ses futures études sur notre campus !

 

Cette journée est l’occasion pour les candidats et étudiants de venir découvrir le campus de l’X et de satisfaire leur curiosité. Le grand hall de l’X accueillera une vingtaine de stands installés et animés par des programmes de formation ainsi que des chercheurs de nos 23 laboratoires.

 

Découvrir nos programmes de formation

Un espace sera dédié à la présentation de l’ensemble des formations proposées par l’École polytechnique (Bachelor, Cycle ingénieur polytechnicien, Masters de Science et Technologie (MSc&T), programmes de Summer School, Executive Education, Executive Master et programmes doctoraux (PhD)). Les étudiants auront l’opportunité de rencontrer les directeurs de programme, les équipes pédagogiques et des étudiants venus témoigner sur leur scolarité.

 

La Journée Portes Ouvertes sera également animée par des conférences d’information sur chaque formation ainsi que par des ateliers interactifs tout au long de la journée qui vous mettront dans la peau d’un étudiant de l’X pour une journée.

 

Explorer le campus et nos laboratoires de pointe

Parce que l’X c’est aussi un grand campus et un centre de recherche, cette journée sera aussi l’occasion de profiter de visites guidées du campus toutes les demi-heures (en français et en anglais). Elles ouvriront les portes de nos laboratoires, de notre incubateur et nos start-up, de nos résidences étudiantes, de nos nombreuses installations sportives et encore d’autres lieux de vie et d’échange.

 

Venez nombreux pour cette première Journée Portes Ouvertes de l’X !

 

Programme complet et inscriptions à venir sur : https://225.polytechnique.fr/jpo.html

 

 

L’École polytechnique et Le Collectif/Mon Cartable Connecté annoncent la signature officielle d’une convention de partenariat pour améliorer la vie des enfants hospitalisés