Communiqué de presse:

La solution de certification digitale Smart Certificate a été adoptée par l’Ecole des Mines Albi-Carmaux. C’est le troisième établissement de l’Institut des Mines-Télécom à faire confiance à la plateforme en ligne CVTRUST, au même titre que l’INSEAD, HEC, Sciences-Po Paris, ESCP Europe et d’autres institutions en France ainsi qu’à l’international comme le MIT SLOAN et IMD.

Le Ministère de l’Economie, qui a l’Institut sous sa tutelle, passe ainsi résolument à l’action et devient pionnier en dématérialisation des attestations de diplômes.

Après Telecom ParisTech et Telecom Ecole de Management, c’est au tour de l’Ecole des Mines Albi-Carmaux de vivre avec son temps et d’intégrer la transformation digitale à son fonctionnement. CVTRUST, l’entreprise à l’origine de la plateforme Smart Certificate, solution de dématérialisation et certification des diplômes et attestations d’études, ajoute ainsi un énième établissement français de renom à son palmarès.

 

« Que ce soit en termes de sécurité, de coûts ou de procédures administratives, Smart Certificate permet non seulement de faire face aux enjeux du digital, mais aussi de pallier la fraude aux compétences. », précisent Denis Guibard et Yves Poilane, respectivement Directeurs de Telecom Ecole de Management et de Telecom ParisTech, qui ont piloté les négociations avec le Ministère de l’Economie. « Outre le fait de garder un meilleur lien avec la communauté de nos futurs anciens, la digitalisation des diplômes permet également à nos alumni de se présenter de manière beaucoup plus efficace et agile sur le marché de l’emploi qui se globalise et fonctionne de plus en plus au travers des plateformes de réseaux sociaux. »

 

« Obtenir à nouveau la confiance d’un établissement qui forme l’élite technologique tel que l’Institut des Mines-Télécom constitue la preuve que Smart Certificate est la meilleure solution du marché. », commente David Goldenberg, CEO et Cofondateur de CVTRUST. « Je suis fier de rajouter l’Ecole des Mines Albi-Carmaux à la liste des leaders de marché qui ont déjà passé le cap du digital avec CVTRUST telles que l’INSEAD, Sciences-Po Paris, HEC, ESCP EUROPE, INSEEC, et bien d’autres encore, au même titre que la Conférence des Grandes Ecoles et l’Académie de Versailles. »

 

Plus qu’une référence prestigieuse supplémentaire, ce partenariat marque la preuve de la confiance portée par le Ministère de l’Economie à la solution Smart Certificate, l’Institut des Mines-Télécom étant directement sous sa tutelle. Alors que la digitalisation des attestations de diplômes nationaux du secondaire et du supérieur avait été annoncée par la Ministre de l’Education Nationale en janvier dernier*, le Ministère de l’Economie passe à l’acte en sélectionnant la solution de CVTRUST.

 

« Notre école se veut en marche vers les solutions, les technologies et les usages de demain, à l’avant-garde des enjeux industriels sur la scène internationale en agissant en moteur scientifique et économique local. », conclut Alain Schmitt, Directeur de l’Ecole des Mines Albi-Carmaux. « Il nous semblait dès lors évident de devoir donner l’exemple de l’innovation et de remplir ainsi notre rôle de pionnier. »