Communiqué de presse:

Priorité à l’expérience ! Depuis la rentrée scolaire, les étudiants de 2ème année de L’École LDLC, formation post-bac pour les défricheurs du numérique, réalisent 4 à 6 mois de stage en entreprise.

 

Les 26 étudiants ont confronté leurs savoir-faire et savoir-être au monde du travail. Ils ont œuvré sur des missions de gestion de projets numériques, de communication digitale, de développement web, de e-commerce ou encore de robotique ou de réalité virtuelle.

En start-up, en agence ou dans des PME, les futurs professionnels ont pu approfondir leurs compétences et découvrir la palette de métiers accessibles grâce à leur cursus à L’École LDLC.

Répartis principalement à Lyon et dans le quart sud-est de la France, ils ont rejoint des acteurs tels que Réputation VIP (e-reputation), Géolid (référencement), Smart Electric d’EDF (énergie connectée) SFC (expertise comptable), Mostradev (emarketing) ou encore Evotion (robotique) par exemple.

 

Créée par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie, L’École LDLC est une formation unique par son approche. Fondateur du Groupe LDLC et de L’Ecole LDLC, Laurent de la Clergerie a fondé l’un des tout premiers sites de e-commerce français, LDLC.com en 1996. Aujourd’hui son groupe pèse 500 millions d’euros pour 700 salariés. Avec son école, il entend former les futurs cadres du numérique français, ceux qui sauront accompagner les entreprises dans leur transition numérique. D’une durée de 3 ans, le cursus s’articule autour de quatre piliers : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’Entreprise et Perspectives & Réalités. L’École LDLC, située à Lyon rejoindra à la rentrée prochaine le futur siège du Groupe à Limonest (69). L’École LDLC a ouvert ses portes en septembre 2015.

 

WWW.GROUPE-LDLC.COM