Communiqué de presse :

Centrale Marseille poursuit sa dynamique de progression et proposera dès septembre trois nouveaux diplômes en phase avec les mutations les plus récentes du monde du travail, à savoir, l’ouverture à l’international, la montée en puissance de l’intelligence artificielle et des énergies marines renouvelables.

 

 

Master Complex Systems Engineering, un nouveau master intégralement en anglais

Seul Master de ce type sur le site, il ouvre aux métiers qui requièrent une expertise dans la conception et le pilotage de systèmes complexes, pour lesquels une approche globale des processus doit être mise en oeuvre. Le Master est conçu dans la tradition centralienne, mettant l’élève au centre du processus et en l’impliquant dans de multiples activités professionnalisantes. Parce que de très nombreux systèmes industriels, environnementaux, biologiques et finalement humains peuvent être qualifiés de complexes, le Master déploie deux options de spécialisation : « environmental engineering » et « biomedical engineering ».

En proposant un Master en anglais, Centrale Marseille se donne les moyens d’accueillir davantage d’étudiants étrangers et d’affirmer ses programmes d’excellence à l’international. Un positionnement indispensable dans un contexte où la recherche, le recrutement des diplômés et la concurrence entre écoles se joue à l’échelle du monde.

+ d’infos : https://bit.ly/2PUWOoY

 

Mastère Spécialisé ® Ingénierie Marine & Eolien Offshore (IMEO)

Le Mastère Spécialisé® IMEO est une formation post-master de haut niveau (bac +6) portée par l’École centrale de Marseille en partenariat avec SeaTech. Centré sur l’ingénierie marine, il couvre les domaines hauturier et côtier, avec une spécialisation sur le développement de l’éolien offshore. Il participe aux enjeux stratégiques du développement durable de la gestion intégrée côtière et marine et de l’exploitation des énergies marines renouvelables (EMR). Il permet aussi de former des professionnels à d’autres champs que l’éolien en mer, notamment l’ingénierie liée à l’exploitation des hydrocarbures en mer, l’ingénierie côtière, l’ingénierie portuaire et l’ingénierie associée à l’exploitation d’autres EMR.

+ d’infos : https://bit.ly/2PRP1s7

 

CentraleDigitalLab@LaPlateforme_ le post-graduate d’excellence dédié à l’Intelligence Artificielle

En partenariat avec La Plateforme_, Centrale Marseille proposera à la rentrée 2019 une nouvelle formation diplômante de haut-niveau en informatique baptisée « CentraleDigitalLab ». Ce diplôme pensé en un an de spécialisation forme les étudiants à l’Intelligence Artificielle, les technologies informatiques et la transformation digitale des entreprises. Il sera ouvert à partir du niveau bac+5 et à partir d’un bac+4 sur dérogation (notamment pour les élèves-ingénieurs en année de césure).

Au programme :

  • une mise à niveau intensive en Intelligence Artificielle
  • des projets de terrain réalisés par équipe pour répondre à des problématiques réelles rencontrées par des entreprises innovantes du bassin Aix-Marseille
  • un stage d’un semestre en entreprise.

+ d’infos : https://bit.ly/2UGix9U