Les élèves d’Audencia Business School ont offert un évènement exceptionnel aux 6 500 participants de la 30ème édition du Triathlon Audencia La Baule les 16 et 17 septembre 2017.

 

L’enjeu était de taille car si l’évènement est organisé par des étudiants – 24 au sein de l’association organisatrice et 350 étudiants bénévoles le jour J coachés par le directeur du triathlon, Hervé Delaunay– sa tenue s’avère véritablement professionnelle. Le Triathlon Audencia La Baule s’est en effet imposé comme un évènement de référence à l’échelle nationale. Lors de la 1ère édition, il accueillait 300 participants, ils sont désormais plus de 6 500 à s’élancer dans l’eau avant de chevaucher leurs vélos pour finir par la course à pied.

Découvrez en vidéo l’ambiance exceptionnelle de cette édition anniversaire avec les organisateurs du Triathlon Audencia La Baule

Un succès grand public

Ainsi, le vélo en carbone côtoie le vélo de ville, les chaussures de course cycliste claquent sur l’asphalte tandis que les coureurs chevronnés évoluent en silence et rapidement. Les participants se taguent sur réseaux sociaux, s’interpellent à coup de « J’espère que tu es prêt ! ». Le départ de la course de natation est réputé épique : difficile de se frayer un chemin nautique en évitant les coups de pieds et de mains des nageurs et attention à ne pas boire la tasse lors du virage ! De fait, l’expérience est marquante et nombreux sont les triathlètes à revenir d’année en année tenter leur chance sur le célèbre remblai de La Baule le long de la plus grande plage d’Europe (9 km). Les inscriptions sont ainsi bouclées en quelques jours.

Une ambiance sportive et festive

Les étudiants d’Audencia savent également l’importance de générer une attractivité au-delà de la dimension sportive. Ils n’oublient pas la dimension festive et conviviale avec de nombreuses animations en marge des épreuves sportives : remises des trophées devant le public, animations par les pompoms d’Audencia, et en cette 30ème édition la venue du DJ Loren, des danseurs du groupe Les MANSS (finalistes de l’émission La France a un incroyable Talent) et l’organisation d’une soirée anniversaire.

Triathlon Audencia La Baule : « signature de l’école depuis 30 ans »