Communiqué de presse :

C’est une tradition à laquelle l’association Audencia Compétition, organisatrice du triathlon Audencia-La Baule, ne déroge pas. Pour la 10ème année consécutive, les étudiants organisateurs de l’événement sportif ont partagé un moment symbolique avec la nouvelle promotion d’étudiants qui prendra la relève dès janvier 2020. Le 11 décembre, ils étaient 48 rassemblés à La Baule pour planter 117 arbres afin de compenser l’empreinte carbone liée à l’organisation de l’événement sportif. Le cap des 1000 arbres plantés a par ailleurs été passé !

 

Depuis 9 ans, ce rendez-vous est le seul événement réunissant la nouvelle équipe du triathlon et une délégation des anciens étudiants organisateurs. En ce mercredi après-midi, ils ont tous répondus présent à La Baule afin de planter de nouveaux arbres. Cette idée perdure, d’année en année, au sein de l’association Audencia Compétition pour limiter l’impact des émissions de CO2 engendrées par l’événement du triathlon Audencia – La Baule sur la commune. Cela confirme l’engagement fort des étudiants de l’école en faveur du développement durable, que ce soit lors du week-end de compétition mais également tout au long de l’année civile.

A l’occasion de la 32ème édition du triathlon Audencia – La Baule, un nouveau partenaire a rejoint l’aventure en apportant plus de sens à cette action symbolique. Basé à Nantes, et présent à Paris et Bordeaux, Unigreen propose des produits écoresponsables aux professionnels. Il s’engage également auprès des écoles et municipalités pour intervenir et présenter des alternatives aux objets du quotidien fait de plastique. En marge de l’événement sportif, une idée a émergé : planter autant d’arbres que de brosses à dents en bambou vendues sur son stand à l’occasion du triathlon.

Dès 14h, Hervé Delaunay et Maryève Berthelot, fondatrice d’Unigreen, partenaire du triathlon Audencia – La Baule, ont planté symboliquement un premier arbre. Ensuite, fidèles à leur engagement, ils ont planté 117 arbres (pour 117 brosses à dents en bambou vendues) avec les étudiants d’Audencia.  Le cap des 1000 arbres plantés a été passé à cette occasion pour saluer cette belle initiative.

Dans la continuité de ce qui a déjà été fait à La Baule, le lieu retenu pour la plantation était le même que l’an dernier : un espace public boulevard Joseph Houssais, à Escoublac, en arrière du cimetière parc. Il s’agit d’un, site naturel, propice à la plantation et au bon développement des arbres.

 

 

Première rentrée parisienne de l’ « Executive M.Sc. Directeur financier », formation créée par le réseau des Dirigeants Financiers (DFCG) et Audencia