Les 12 et 13 Avril derniers a eu lieu la cinquième édition du Tournoi des Tigresses, événement incontournable du campus orléanais et du réseau d’école d’ingénieurs Polytech.

Un tournoi 100 % féminin !

Organisé par l’association Polytech Sport Filles d’Orléans, ce tournoi sportif exclusivement féminin est l’occasion pour les futures femmes ingénieures de montrer de quoi elles sont capables. Par le biais du Tournoi, l’association Polytech Sport Filles défend son but qui est de promouvoir la place des femmes dans les écoles d’ingénieurs où elles ne représentent que 25% seulement.

Un évènement sportif incontournable 

L’événement a accueilli plus de 500 étudiants venus des quatre coins de la France : seuls les niçois manquaient à l’appel des 13 écoles Polytech de France. Les équipes féminines se sont affrontées dans quatre sports différents : le basketball, le football, le volleyball et le handball. Et les hommes ont su trouver leurs places en tant que supporters mais aussi en Pompom Boys ! En effet, les tigresses avaient également organisé une compétition de Pompom Boys (qui a dit que les pompons étaient réservés aux femmes ?).

Du samedi au dimanche, le campus d’Orléans a connu une ambiance digne du réseau. On vous attend tous l’année prochaine, en espérant que les étudiants de l’université entière participent (qui sont invités chaque année bien entendu) pour un nouveau tournoi des Tigresses haut en couleur. Nous tenons également à remercier nos partenaires : le Crous d’Orléans, la FSDIE, ainsi qu’Alten et Thales pour leur aide et leur soutien.