Comme chaque année depuis 1989, le Bureau Des Sports de Supélec organisera les 12 et 13 mai son traditionnel tournoi : le TOSS. Ce seront plus de 2 000 étudiants de toute la France qui s’affronteront dans pas moins de 13 disciplines, masculines et féminines, sur le campus de Supélec, à Gif-sur-Yvette, dans le sud de la banlieue parisienne.

 L’activité phare du TOSS : le saut à l’élastique !

L’activité phare du TOSS : le saut à l’élastique !

La 25e édition de ce tournoi se déroulera les 12 et 13 mai prochains : pendant tout un week-end, le campus de Supélec à Gif-sur-Yvette se métamorphosera et deviendra une nouvelle fois le théâtre d’un des plus grands évènements sportifs étudiants de France : le Tournoi OmniSports de Supélec, plus connu sous le nom de TOSS. A l’organisation, nous sommes 24 étudiants passionnés, membres du Bureau Des Sports (BDS) de Supélec Gif, qui s’activent depuis plusieurs mois pour offrir à tous les participants un tournoi inoubliable. Nous pouvons également compter sur le soutien de toutes les associations de Supélec, réunies pour nous aider le Jour J dans la « Team TOSS ». Grâce à nos nombreux partenaires tels que Mazars, Akka Technologies, ou encore BNP Paribas, le TOSS est devenu l’une des références en termes de manifestations sportives étudiantes. Le BDS Supélec Gif peut également compter sur le soutien de nombreux fournisseurs, tels que Flam’s, Burn ou encore Powerade ainsi que sur ses équipementiers sportifs pour assurer la pérennité et la qualité de l’évènement. Notre tournoi se veut accessible au plus grand nombre et ce seront une nouvelle fois des équipes de grandes écoles d’ingénieurs et de commerce, d’universités, d’IUT et de BTS venant des quatre coins de la France qui s’affronteront pour défendre les couleurs de leur école durant les deux jours de compétitions. Des universités étrangères, comme la Cranfield University et l’Imperial College seront également au rendez-vous !
Côté compétition, les tournois se dérouleront majoritairement sur deux grands pôles : Supélec et Polytechnique. Tous les participants pourront se déplacer grâce à des navettes et bus spécialement affrétés pour l’occasion. Football, rugby, handball, basket, volley, tennis, tennis de table, badminton, natation, water-polo, golf, judo, run & bike, ce sont pas moins de 13 disciplines qui sont proposées cette année. Etudiants mais aussi citoyens de demain, nous pensons qu’il est primordial de s’impliquer aujourd’hui dans les problématiques de notre temps. Pour cela, nous mettons en place pour la troisième année un pôle handicap.  Concrètement, un atelier rencontre sera mis en place et permettra un échange sur la situation actuelle du handicap en entreprise.Nous accueillerons également une nouvelle fois l’équipe de France de basket handisport, menée par son capitaine Ryadh Sallem, qui nous fera profiter d’un match-exhibition à l’issue duquel les étudiants pourront s’essayer à la pratique de ce sport.
Afin de rendre ce week-end mémorable, nous proposons également aux étudiants de nombreuses activités tout au long du week-end, telles que du saut à l’élastique, du paintball, du ball trap laser, un stand de massage ostéopathique, et la fameuse soirée du samedi soir. Côté animations, le rituel concours de pom-pom sera encore une fois à l’honneur rejoint cette année par un concours de fanfares qui s’annonce très prometteur.
En somme, le TOSS 2012 s’adresse aux compétiteurs hors pair, aux passionnés de sport, et avant tout, à tous ceux qui désirent passer un bon moment entre amis autour du sport. Le but avoué des organisateurs est de rassembler tous les étudiants autour des mêmes valeurs de solidarité, cohésion et don de soi, au cours d’un week-end qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions.

 

Contact
Bureau Des Sports de Supélec
3, rue Joliot-Curie 91190 Gif-sur-Yvette
01 60 19 31 56
bds-gif@supelec.fr
www.bds.supelec