Créée par trois jeunes entrepreneurs en mars 2000, RegionsJob est aujourd’hui le référent privé de l’emploi sur le web. Partenaire depuis trois ans du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles & Universités » (CDMGEU), le jobboard est d’ailleurs parrain du Prix des Supporters. Ellen Bonenfant, directrice communication de RegionsJob, et Charlotte Garnier, responsable relations écoles et partenariats, reviennent sur leurs ambitions communes pour cette 6e édition du CDMGEU.

L’équipe RegionsJob parée pour l’épreuve du 10km lors du CDMGEU 2013 !

L’équipe RegionsJob parée pour l’épreuve du 10km lors du CDMGEU 2013 !

Quelle est l’actualité de RegionsJob en 2014 ?
Ellen, directrice communication : notre positionnement de sites d’emploi par région est toujours une réponse unique sur le marché de l’emploi pour les candidats. Les jeunes recherchent l’emploi tremplin, celui qui leur permettra de démarrer leur vie professionnelle mais ils cherchent également un lieu de vie qui leur conviendra. Sur nos sites les candidats peuvent créer des alertes emploi pour faciliter leur recherche. Nos sites sont riches en informations pour aider les candidats à mieux connaitre les entreprises qui recrutent et comprendre comment raisonnent les recruteurs. Une recherche de premier emploi, ça se travaille… Le blog du Modérateur ou encore le blog Mode(s) d’emploi sont des mines d’informations pour aider les jeunes à se positionner et comprendre aussi ce que les recruteurs recherchent.
Cette année les sites vont encore évoluer pour donner plus de lisibilité aux candidats. Une autre tendance dans le recrutement est sa gamification, c’est-à-dire l’implication dans des tests ou des jeux. D’abord réservées aux ingénieurs et programmateurs, d’autres formes de recrutements émergent pour les commerciaux et les communicants. Nous renouvelons les battle dev (concours de développement) en 2014. Et réservons d’autres surprises aux candidats au cours de l’année. Enfin, je conseille aux étudiants de déposer leurs CV sur la CVthèque de RegionsJob. Ce service totalement gratuit, comme tout le reste de nos services pour les candidats, est peu connu des candidats. Sachez que les cabinets de recrutement et les entreprises les consultent pour dénicher de nouveaux profils. C’est un outil que les étudiants doivent davantage s’approprier. Il ne faut donc pas se priver de déposer un CV en ligne !

 

RegionsJob est un partenaire fidèle du CDMGEU, en quoi est-ce important de vous associer à cette manifestation ?
Ellen, directrice communication : RegionsJob a l’habitude de participer à des événements originaux, et a donc tout de suite été séduit par le CDMGEU. C’est un moment qui allie recrutement et détente. L’on y rencontre des étudiants et des entreprises dans un contexte inhabituel, c’est pourquoi nous sommes vraiment contents d’y être chaque année. D’ailleurs, une dizaine de nos collaborateurs s’était déplacée depuis Rennes pour participer à l’épreuve du 10 km en 2013. Lors l’édition 2014, nous organiserons à nouveau un tournoi de babyfoot humain : une animation qui avait rencontré un franc succès auprès des étudiants l’an dernier. Nous serons également très impliqués dans la communication de l’événement et nous relayerons l’évènement sur les réseaux sociaux le Jour J.

 

Le CDMGEU étonne par son format où se mêle recrutement et sport, quels souvenirs gardez-vous de cette journée ?
Charlotte Garnier, responsable relations écoles et partenariats : un enthousiasme dès 7 h du matin ! Entre les fanfares et l’effervescence du stade, c’est une journée très intense. RegionsJob est parrain du Prix des Supporters et cette remise des prix, en fin de journée, est un moment unique à l’ambiance survoltée. A vivre… Cette journée me permet également de rencontrer en personne les représentants des écoles, universités ou BDE avec lesquels je travaille toute l’année par mail et téléphone. Je noue aussi de nouveaux contacts très intéressants, car nous sommes toujours en recherche de nouveaux partenariats avec les écoles ou universités.

 

Contact : Charlotte Garnier – cgarnier@regionsjob.com