Les IAE, Écoles Universitaires de Management, transforment leur collectif avec une nouvelle marque, un nouveau logo et de nouveaux projets. Dans l’optique de toujours plus rayonner en France et à l’international dans un environnement particulièrement concurrentiel, les IAE renforcent leur unité pour valoriser la puissance de leur communauté, la plus importante en sciences de gestion en France : 45 000 étudiants, 2000 enseignants-chercheurs et personnels, 15 000 entreprises partenaires, 1000 partenariats internationaux et plus de 425 000 diplômés !

Unir ses forces pour être toujours plus reconnus

Réalisée par l’Agence Campus Communication en collaboration avec Gérard Caron, designer de marque de renom international, la nouvelle identité visuelle a été conçue pour offrir une visibilité optimale aux IAE grâce à un symbole puissant. A travers un logo épuré, IAE FRANCE s’impose comme une marque vraie, forte et évocatrice. Changement de nom, mais également changement de couleurs avec l’usage du violet, peu utilisé dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche, et synonyme du savoir, de la sagesse et de l’harmonie entre pensée et action.

Avez-vous l’Esprit IAE ?

Cette nouvelle identité marque le lancement de la première campagne de communication nationale menée par l’ensemble des IAE à destination des étudiants et entreprises, entre autres, et sera entièrement digitale : nouveau site web, réseaux sociaux, bannières, mot-clés, clip vidéo… Baptisée «Avez-vous l’esprit IAE ?», cette campagne s’axera sur l’état d’esprit commun des IAE : celui d’un manager optimiste, d’un curieux respectueux et d’un créateur performant. Cette campagne s’appuiera également sur le relais des 32 écoles et de toutes les communautés des IAE.

IAE FRANCE, source d’impulsion de projets de mobilité

Ce renouveau IAE FRANCE est créateur de dynamisme et de solidarité, avec la mise en place de projets riches et prometteurs. Toujours dans un esprit affirmé de réseau et de communauté, la mobilité nationale des étudiants est désormais mise en avant, avec le lancement du programme IAEXCHANGE qui consiste à proposer aux étudiants IAE d’effectuer un échange avec un étudiant d’un autre IAE durant un semestre. Un deuxième programme, IAEBRIDGE, favorisera l’accès en Master 2 pour les étudiants souhaitant changer d’IAE en fin de parcours. Mais IAE FRANCE n’en restera pas là. Des projets stimulants sont en expérimentation : la réactivation des dynamiques de formation doctorale en Sciences de Gestion via le lancement de tutorats doctoraux et la mise en dynamique du réseau des 425 000 diplômés.

À propos d’IAE FRANCE : Forts de 32 écoles en France et de 45000 étudiants, les IAE proposent plus de 30 parcours de la Licence au Doctorat en Management. Créés en 1955, ils sont en lien avec 32 laboratoires et équipes de recherche dont 10 UMR associées au CNRS. Forts de leur implication à l’international, les IAE ont développé plus de 1000 partenariats internationaux. Soucieux de la qualité de leur service, l’ensemble des IAE est certifié Qualicert et certains bénéficient d’accréditations internationales (EQUIS, EPAS, AMBA).

Contact :

www.iae-france.fr
Laura Quesnel – laura.quesnel@iae-france.fr / 03 59 31 29 94