Les organisateurs du Raid INSA Lyon - Orange vous proposent, pour cette 8e édition, de parcourir le massif des Bauges. Un cadre exceptionnel, qui avait aussi été choisi pour la toute première édition !

Benjamin Midena, champion de raid multisports, parrain de la 8e édition © Graines d'images

Benjamin Midena, champion de raid multisports, parrain de la 8e édition © Graines d'images

Le Raid INSA Lyon – Orange est un événement sportif étudiant et itinérant, organisé par les membres actifs du Bureau des Élèves de l’INSA Lyon. Il se tiendra cette année les 24, 25 et 26 avril 2015 ! Depuis sa première édition en 2008, le raid a su gagner en notoriété, et attirer chaque année plus de participants. Avec près de 200 compétiteurs pour la 7e édition en 2014, le Raid INSA Lyon – Orange compte aujourd’hui de nombreuses équipes mixtes, ce qui constitue le point fort et l’originalité de l’événement.

 

Des équipes mixtes pour créer des rencontres
Ces équipes sont constituées de deux étudiants et deux professionnels qui courent ensemble et partagent un agréable moment sportif,  dans un profond respect de l’environnement. Les étudiants, ingénieurs de demain, peuvent alors rencontrer des représentants des entreprises et échanger sur leur avenir. Les professionnels peuvent mieux cerner les aspirations de futurs ingénieurs qui ont le goût de l’effort, du courage et un esprit d’équipe. Par cette démarche, nous ouvrons aux entreprises une porte sur le monde étudiant en leur proposant une visibilité efficace et des opportunités de recrutement.

 

Le Raid INSA Lyon -Orange en chiffres :
3 jours, 2 nuits, 50 équipes de 4 participants, 60 organisateurs, 150 km de parcours,
à travers 20 communes, pour un évènement 100 % réussi.

 

Un Raid sportif pour tous
Le Raid INSA Lyon – Orange reste également un raid étudiant bon esprit et ouvert à tous grâce à des boucles optionnelles de difficultés différentes. Que vous soyez novices ou raideurs avérés, vous y trouverez votre bonheur ! Les organisateurs mettent l’accent sur ledéveloppement durable en réduisant l’impact du raid sur son environnement, et en proposant aux producteurs locaux d’être présents sur le village d’arrivée. Au programme : VTT, trail, CO, escalade, canoë et biathlon sur plus de 150 kilomètres, et 6000 mètres de dénivelé positif. Vous aurez également la chance de vous essayer à l’épreuve du kilomètre vertical !

 

Le Raid INSA Lyon – Orange organise un prologue citadin, pour se mettre en jambe :
le Prologue Raid Dingue de Villeurbanne.
Rendez-vous le 8 mars !

 

Une 8e édition dans les Bauges
Cette année, venez donc découvrir (ou redécouvrir) le somptueux paysage du massif des Bauges, entre Annecy, Chambéry et Albertville. En effet, c’est un vrai retour aux sources pour le Raid INSA Lyon – Orange, qui revient sur les lieux de sa toute première édition. Bien évidemment, fort de l’expérience acquise sur les précédentes éditions, c’est un
nouveau parcours et de nouvelles épreuves auxquels vous aurez droit, pour une expérience encore meilleure.

 

Benjamin Midena, champion du monde de raids multisports est une fois de plus notre parrain ! Grâce à ses connaissances et à son expérience, le Raid sera encore meilleur !

 

Inscrivez-vous dès maintenant !
N’hésitez plus. Formez vos équipes, et réservez votre week-end du vendredi 24 au dimanche 26 avril, mais également votre journée du dimanche 8 mars, pour prendre part (par équipe de 2) au Prologue Raid Dingue de Villeurbanne. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur notre site web !

 

Contact :
Retrouvez-nous sur Facebook ou http://raid.bde-insa-lyon.fr/