Les magnifiques paysages suisses promettent pour cette première édition à l’international

Les magnifiques paysages suisses promettent pour cette première édition à l’international

Pour cette 16e édition, le Raid Centrale Paris revient pour proposer un incroyable défi à ses concurrents. Outre l’Everest de dénivelé positif, les 250 km du parcours et les différentes actifuns telles que le canoë, l’escalade ou encore le biathlon qui viendront pimenter l’itinéraire, l’aventure sera encore plus belle cette année puisque l’association sera la première à organiser un raid étudiant à l’étranger. Et pour cette première historique, ce sont les Alpes Suisses qui ont été choisies ! A n’en pas douter, les magnifiques lacs de la région d’Interlaken ne devraient pas mettre longtemps à séduire les différents participants. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les équipes étudiantes mixtes et composées de 4 personnes ; ne tardez pas, vous n’avez que jusqu’au 16 mars pour prendre part à la merveilleuse aventure qui vous attend ! Le Raid n’est pas la seule course à changer de dimension pour cette année. Le Prologue a également décidé de voir les choses en plus grand cette année : nouveau format, avec un trail de nuit le soir destination, puisque pour la première fois, nous nous éloignons des forêts de la région parisienne pour rendre visite aux splendides châteaux de la Loire. Cette course constituera pour les concurrents un parfait avant-goût de ce qui les attendra deux mois plus tard dans la région d’Interlaken. Alors n’hésitez pas, et rejoignez l’aventure sur www.raidecp.net !

 

3 questions à… Aurore Malherbes, présidente du Raid Centrale Paris
Pouvez-vous nous dire quelles sont les relations entre le CDMGEU et l’association que vous présidez ?
Ces deux événements sont partenaires depuis le début, et ce n’est à mon avis pas pour rien que Mathieu Gabai, le fondateur du Raid, est également un membre actif de l’organisation du CDMGEU. On y retrouve des valeurs qui nous sont chères : l’esprit d’équipe et le dépassement de soi, mais également une ambiance très conviviale.
Dans quelle mesure la rencontre étudiants / entreprises est-elle importante à vos yeux ?

En tant qu’étudiante, il est important pour nous de voir que des entreprises se déplacent pour nous rencontrer dans des cadres différents de ceux des forums traditionnels. J’aurai ainsi beaucoup moins  d’entreprises présents avec nous sur le terrain de sport que lors d’une rencontre plus formelle. Cela nous permet de mieux les connaître et de découvrir plus en détail les différentes cultures des entreprises. J’apprécie de voir que ces partenaires sont dynamiques et cherchent à venir à notre contact. Par ailleurs, les philosophies des entreprises présentes sur ces évènements sont souvent très proches de ce que recherchent les étudiants : tout le monde y trouve donc son compte !
Un dernier souhait pour le CDMGEU de cette année ?
Pour y avoir participé l’an dernier, j’avais véritablement passé un bon moment et apprécié cette journée. Puisse cette 6e édition être aussi sympathique que la précédente !

 

Contact : www.facebook.com/raidecp – @raidecp (twitter.com/raidecp)