Cette année encore, le Raid Centrale Paris organise le Prologue. Suite au succès de l’an passé, le format de course comprenant un trail de nuit suivi d’une journée type raid au lieu d’un seul jour sera reproduit. Ce sera donc les vendredi 27 février au soir et samedi 28 février toute la journée que se déroulera le prologue en Suisse Normande. La nouveauté de cette dixième édition est l’introduction du handisport : des concurrents handicapés courront le Prologue aidés d’équipiers valides.

L’affiche  officielle du Prologue 2015

L’affiche officielle du Prologue 2015

Le Prologue : un Raid en miniature
Le Prologue est un avant-goût du Raid d’un point de vue sportif : une soirée et une journée typique de la course, avec un parcours exigeant et son habituelle actifun, mais dans un décor différent. Un décor qui s’annonce grandiose puisque la course du samedi se tiendra au pied des  impressionnantes falaises du Calvados, et sera l’occasion pour les concurrents de découvrir les vallons creusés par l’Orne et ses affluents.

 

Un tremplin vers le Raid
Le Raid Centrale Paris, en tant que défi sportif d’envergure, demande à ses concurrents potentiels une course dite de « référence ». C’est une course d’au moins 20km pour une course à pieds, ou d’au moins 50km pour une course de VTT qu’il faut avoir fait avant le Raid. Comme chaque année, la participation au Prologue tient lieu de course de référence.

 

Venez (re)découvrir l’Esprit Raid !
Le Prologue c’est aussi l’occasion de (re)découvrir l’Esprit Raid : d’abord une ambiance conviviale entre les concurrents et les 100 Centraliens organisateurs mais aussi une véritable proximité entre les différentes entreprises partenaires et les concurrents, qui facilite les échanges. Chaque entreprise partenaire est en effet représentée par une ou plusieurs équipe(s) de cadres, effectuant la course aux côtés des équipes étudiantes.

 

Les inscriptions pour le prologue sont ouvertes ! Vous avez jusqu’au 1er février 2015 !

 

Une première : le Handisport au Prologue
Le Prologue du Raid Centrale Paris est cette année très fier de se lancer dans le défi handisport en proposant à des équipes mixtes handi / valides de participer à la compétition. Ce projet aura pour but de sensibiliser les participants à l’accessibilité des événements sportifs pour tous. Pour ce faire, le staff et la Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap (FEDEEH) ont travaillé à adapter parcours, activités et accueil aux équipes handi/valides.

 

Les paysages traversés seront parmi les plus emblématiques de Suisse Normande

 

Déroulement du Prologue
Pour ce qui est des équipes, le Prologue se court par équipe mixte de 4 personnes, comme pour le Raid. Les épreuves typiques du Raid telles que la course d’orientation, la course à pied ou le VTT vous permettront d’appréhender la difficulté du Raid, tout en ne courant qu’une journée et demie au lieu de 5. Cette année, le parcours est de 12 km pour le Trail de Nuit et 45km pour la journée, avec 900 m de dénivelé positif sur le week-end.

 

Le Prologue, bien qu’assez exigeant, est accessible à toute personne sportive et motivée !
Alors n’hésitez pas… !

 

Contact :
www.raidecp.net ! contact@raidecp.net
Suivez-nous également sur Twitter, Instagram (@raidecp) et Facebook !