La porte vers les meilleurs postes académiques

Le PhD de l’INSEAD est un programme doctoral qui prépare des étudiants hautement qualifiés à une carrière académique sans frontière. L’INSEAD est l’une des écoles de gestion reconnues mondialement pour l’excellence et la dimension internationale de son enseignement et de sa recherche.

Ambitieux. Rigoureux. Stimulant.

Le programme de doctorat en gestion de l’INSEAD a été créé en 1989 pour renforcer la réputation scientifique de recherche et d’innovation de l’école et contribuer à la formation des enseignants-chercheurs à travers le monde. Son appellation – PhD plutôt que Doctorat – sa durée et son mode de fonctionnent ont été élaborés pour répondre aux exigences du marché international. Le programme PhD est dispensé par les professeurs de l’INSEAD offrant la possibilité de spécialisation dans les six domaines suivants: Sciences de la décision, Finance, Marketing, Psychosociologie des organisations, Gestion de technologie et des opérations et Stratégie.

Commençant chaque année en septembre, le programme PhD accueille entre 12 et 16 nouveaux étudiants répartis sur les deux campus de l’INSEAD en Europe et en Asie.La durée prévue des études est de quatre à cinq ans à temps complet : 2 années de cours consacrées à l’acquisition des connaissancesfondamentales à la recherche dans chacun des domaines suivies de 2 à 3 années de rédaction de la thèse du doctorat.Les étudiants PhD contribuent aux travaux de recherche menés par les professeurs qui les guident dans leur recherche indépendante. Ils présentent le résultat de leur recherche dans les conférences internationales les plus prestigieuses et ils la publient dans les  revues scientifiques internationales.     Le programme compte 70 étudiants motivés et ambitieux à fort potentiel provenant  de 32 nationalités.

 

Admissions

Le programme PhD de l’INSEAD est très sélectif – 4.5 % de dossiers de candidature sont sélectionnés sur des critères de forte capacité intellectuelle ainsi que sur la curiosité et la motivation. Le financement intégral des frais d’études et une bourse pour les frais de  vie quotidienne sont accordés à tous les étudiants admis dans le programme.

A ce jour et depuis 1994, année de la première remise de diplôme, environ 95 %  des 144 diplômés de ce programme ont accepté des postes d’enseignant-chercheur dans les meilleures institutions académiques parmi lesquelles (aux Etats-Unis) Harvard, Stanford, Chicago, Northwestern, Wharton, UCLA, Carnegie Mellon, Purdue, NYU, Georgia Tech, USC, Vanderbilt, Boston University, UNC Chapel Hill; (en Europe) HEC, IMD, IESE, LBS, LSE, Said (Oxford), Tilburg, ESSEC, ESMT Berlin;  (en Asie) CEIBS, Hong Kong University of Science and Technology, National University of Singapore, Singapore Management University, Keio University  (Japon) et Seoul University (Corée du Sud) ; et (en Océanie) University of Technology et University of New South Wales (Sydney, Australie).

Timothy Van Zandt, The Shell Fellow of Economic Transformation et  Professeur d’Economie à l’INSEAD, est le Directeur Académique du programme PhD. »Notre stratégie est simple: notre volonté est d’attirer les étudiants les plus brillants et les plus créatifs, les former aussi bien que possible, les faire évoluer vers la recherche productive et leur permettre d’être accueillis dans les meilleures institutions.La mesure de notre réussite? Quand je regarde la liste des écoles qui recrutent nos diplômés, et quand je vois ce qu’accomplissent nos
anciens, je suis impressionné! »

A l’INSEAD, les étudiants PhD bénéficient d’un véritable entrepreneuriat intellectuel et de l’interaction avec un corps enseignant d’une grande diversité culturelle, qui, non seulement provient de différents pays,  mais a délibérément choisi d’être citoyen du monde.

 

Timothy Van Zandt
Professor of Economics The Shell Fellow
of Economic TransformationAcademic Director of the PhD Programme

 

Site :
http://www.insead.edu/phd/