L’Association Pascaline soutien toutes initiatives de professionnalisation de l’enseignement de l’Informatique et des Sciences du Numérique dans les enseignements secondaires, afin de préparer les jeunes à leur avenir et à la transformation numérique.
L’enseignement du Numérique continue de progresser au sein de l’Éducation nationale : déjà plus de 50% des lycées présentent une Option ISN – Informatique et Sciences du Numérique en classe de terminale S, depuis la rentrée 2015.

 

Présentation du CAPES MATHS avec OPTION INFORMATIQUE

 

Cette formation au numérique est suivie par plus de 10% de l’ensemble des élèves des classes de terminales S et elle attire de plus en plus les jeunes filles qui représentent plus de 22% des effectifs dans l’Option ISN, une participation qui a augmenté de +15,8%.

 

Ce nouveau CAPES MATHS avec OPTION INFORMATIQUE va permettre de développer et d’approfondir les formations pour les enseignants.
Les enseignants de l’option ISN, sont issus principalement des spécialités mathématiques, physique chimie, sciences et technologies, ils bénéficient actuellement d’une formation décentralisée et d’une base de données et d’échanges d’informations mise en place par le MEN et son partenaire la SIF.
www.societe-informatique-de-france.fr

Créée en 2006, L’Association Pascaline va fêter ses 10 ans d’activité. Elle réunit aujourd’hui 85 établissements d’enseignement supérieur dispensant des formations du numérique et 1.700 entreprises du secteur du numérique regroupées autour de Syntec Numérique et du CINOVIT.
Elle a pour mission de développer l’attractivité des formations qui ouvrent sur les métiers du
numérique, auprès des jeunes générations, garçons et filles. L’Association est un lieu unique d’échanges
entre formateurs et professionnels du numérique. – www.assopascaline.fr