Communiqué de presse :

Que faire après le bac ? L’ICD, école du Groupe IGS, accompagne les lycéens grâce à son Junior programme à préparer leur orientation.

 

Le Junior programme, dispositif pédagogique innovant et ludique, permet aux lycéens de découvrir l’enseignement supérieur pour réussir son orientation. Comprendre le marketing, expérimenter la relation client, apprendre à négocier ou se familiariser avec le marketing digital, expérimenter la communication, devenir un expert en événementiel, des métiers à découvrir pendant les sessions du Junior programme pour mieux aborder l’enseignement supérieur.

Pendant quatre heures les lycéens se plongent dans un univers professionnel et apprennent à travailler en équipe. Initiation aux fondamentaux du thème sélectionné, découverte des domaines d’application, création de projets et jeux de pitch rythment ces modules indépendants. Une présentation des projets créés par les Juniors avec l’accompagnement des étudiants de l’ICD clôt l’après-midi avant le mot du directeur. L’ICD encourage les parents des inscrits à assister à la fin de la session.

 

Les prochains rendez-vous sur le campus de 14h00 à 18h00 :

  • #Marketing Deviens un as du marketing : mercredi 14 février, mercredi 20 février
  • #Evénementiel Deviens un pro de l’événementiel : mercredi 24 janvier, samedi 10 février
  • #Commerce Deviens une star de la négo : mercredi 31 janvier, 28 février
  • #Entrepreneuriat – Deviens un entrepreneur : Lundi 19 février
  • #Digital – Deviens un crac du digital : mercredi 21 février
  • #Ingénierie-business Deviens un expert de l’ingénierie et du commerce : mercredi 28 février
  • #bac2018Assure un max avant ton bac : mercredi 25 avril…

 

Pour s’inscrire et découvrir les autres dates du Junior programme : http://www.icd-ecoles.com/junior-programme-icd/

 

« Au lycée, l’accent est souvent mis sur la réussite au bac. Les lycéens ont souvent du mal à trouver la « bonne » filière et les taux d’abandon restent importants en première année. Le Junior programme offre gracieusement aux lycéens, sous la forme de modules de 4 heures, d’appréhender des métiers concrètement pour préparer leur avenir », explique Benoît Aubert, Directeur de l’ICD.