Le Junior Consulting Challenge est le premier concours de conseil organisé par des étudiants d’EMLYON Business School pour tous les étudiants de l’enseignement supérieur.

Affiche de communication du Junior Consulting Challenge.

Affiche de communication du Junior Consulting Challenge.

Du 8 septembre au 17 octobre 2014 s’est déroulé la deuxième édition d’un concours de conseil unique en France. Ce concours organisé par les étudiants de la Junior-Entreprise d’EMLYON Business School (http://www.emlyonjuniorconseil. com), encadré par le groupe de conseil CAPGEMINI CONSULTING et soutenu par EMLYON Business School permet aux étudiants de l’enseignement supérieur intéressés par le conseil de travailler sur une étude de cas réelle fourni par une entreprise.

 

Le JCC 2013 a rassemblé 70 équipes composées de 2 à 4 personnes. Chaque équipe devait émettre des recommandations pour une entreprise de Spa grâce à quatre domaines d’expertise : la stratégie, les ressources humaines, le marketing et la finance.

 

Après le succès de la première édition du Junior Consulting Challenge, l’équipe d’EMLYON Junior
Conseil a renouvelé l’événement et l’organisation est minutieuse.
Après le succès de la première édition, l’équipe d’EMLYON Junior Conseil a renouvelé l’événement. Les inscriptions semaines via le site internet du Junior Consulting Challenge (http://www.juniorconsultingchallenge. fr). Tout étudiant de l’enseignement supérieur a la possibilité de s’inscrire gratuitement pour participer au concours. Le 22 septembre, les équipes ont toutes reçus par mail l’étude de cas. Elles disposaient ensuite de deux semaines pour rédiger leur analyse et leurs recommandations vis-à-vis d’une problématique réelle que rencontrait une entreprise.
Chaque équipe a remis son travail à EMLYON Junior Conseil avant le 5 octobre. Ces travaux ont été analysés successivement par l’équipe d’EMLYON Junior Conseil et par des consultants de Capgemini Consulting. Le 12 octobre, les équipes retenues ont été contactées pour participer à la grande finale de présentation de leurs recommandations en cinq minutes qui s’est déroulée à EMLYON Business School le vendredi 17 octobre à 17h. L’édition 2014, a permis aux vainqueurs du concours de remporter un prix de 2 000 € remis par EMLYON Business School.

 

EMLYON Junior Conseil est une association d’étudiants qui permet aux élèves d’EMLYON Business School de travailler pour des entreprisesen utilisant les compétences qu’ils ont acquis au sein de l’école.
C’est aussi :
60 études réalisées par an
20 étudiants Chef de projet
250 000 € de chiffre d’affaires

 

Un concours motivant pour les étudiants organisateurs de l’association EMLYON Junior Conseil.
Pour EMLYON Junior Conseil, la Junior-Entreprise organisatrice, ce concours est une opportunité unique de montrer aux étudiants ce que les chefs de projet au sein de l’association réalisent quotidiennement pour les entreprises : des missions de conseil dans les domaines de compétence d’EMLYON Business School que sont la communication, la finance, la création d’entreprise et le marketing. Cet événement permet aussi de montrer aux étudiants d’autres écoles la philosophie d’EMLYON Business School qui est de former des « entrepreneurs for the world », des managers qui prennent des risques, s’engagent et proposent des solutions innovantes dans un contexte mondial. En mettant en avant les étudiants, EMLYON Junior Conseil espère créer des vocations ou confirmer des envies d’orientation.

 

Le Saviez-vous ?
EMLYON Junior Conseil fait partie d’un réseau coordonné par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises de 160 Associations de l’enseignement supérieur qui réalisent elles aussi des études pour des clients variés selon leur enseignement théorique.

 

Contact :
contact@emlyonjuniorconseil.com
jcc2014@emlyonjuniorconseil.CONTACTf com