Afin d’optimiser l’employabilité des étudiants en « Audit Conseil » et répondre aux problématiques des secteurs d’activités de l’audit, de l’expertise et du contrôle de gestion, la direction du programme a décidé, après avoir consulté des professionnels et des experts, de modifier et de faire évoluer le calendrier du programme Audit Conseil.

Nouveau calendrier

Dès la rentrée 2011, le programme permettra aux étudiants de partir en stage plus tôt  (en janvier et non plus en avril) et ce afin que les étudiants puissent :

– Être disponible en stage pour la période cruciale des cabinets (période fiscale et des arrêtes des comptes)

–  Répondre aux besoins des cabinets en matières de RH (les cabinets ont fortement besoin de stagiaires à cette période)

Pour cela, les cours de spécialisation auront lieu d’octobre jusqu’à fin décembre et en juin et juillet. La nouvelle période de stage se déroulera de janvier à fin mai.

Nos partenaires entreprises témoignent

« Au sein de cabinets comme le nôtre, nous avons un véritable besoin en stagiaires à partir de janvier en raison de une activité soutenue. L’évolution du programme Audit Conseil du Groupe Sup de Co La Rochelle qui permet à ses étudiants d’être disponibles de janvier à juin, répond parfaitement à ce besoin » – Michel Pasquet – Associé Audit PWC Sud Ouest

« L’évolution du programme Audit Conseil du Groupe Sup de CO La rochelle qui consiste à permettre aux étudiants de partir en stage de janvier à juin est à mes yeux pertinente pour deux raisons : les cabinets optimisent l’intégration de leur stagiaire sur une période à forte activité, et l’étudiant participe à nos missions sur la période la plus intéressante de l’année. Tout le monde y gagne. » – Pierre-Emmanuel Salle – Manager KPMG

« Les cabinets d’audit sont le lieu idéal pour former un collaborateur à ce métier exigent et complexe. Le Groupe Sup de Co La Rochelle a su s’adapter aux besoins de nos cabinets en faisant évoluer son programme Audit Conseil afin que ses étudiants puissent réaliser leur stage de fin d’étude de janvier à juin. Cette évolution répond parfaitement à nos besoins puisque c’est la période où nous avons le plus besoin de stagiaires  » – Vincent Gros – Mediterranean Region Managing Partner – Deloitte


Créé en 1988 le Groupe Sup de Co la Rochelle propose sept formations : Programme Master Grande Ecole (ESC), Bachelor International, Bachelor Business, La Rochelle Business School of Tourism, 3èmes Cycles, Sup de Co Entreprises, Institut d’Etudes Françaises (IEF) et compte 15 doubles diplômes et 6 000 diplômés et anciens.
2 600 étudiants dont 400 étrangers de 26 pays suivent les cours dispensés par 75 professeurs permanents et 175 intervenants professionnels.  Une dimension mondiale : 90 universités étrangères et 50 grands groupes partenaires. Une dynamique étudiante exceptionnelle avec 40 associations/clubs.

 

Contact Presse :
Floriane Bouillard
fbouillard@aol.com
www. esc-larochelle.fr