Communiqué de presse :

Le leader français de la formation en esthétique et en coiffure annonce l’acquisition de 10 nouvelles écoles en France, atteignant le nombre de 43 établissements sur le territoire national. Cette nouvelle opération, réalisée 3 mois seulement après un premier rachat en avril dernier, confirme la grande forme du Groupe Silvya Terrade.

 

C’est en 1977 que Silvya Terrade crée le groupe éponyme à Lyon, repris en 2013 par les entrepreneurs Gregory Declercq et Pierre Juhen, et rejoints par Bernard de Sagazan en tant que directeur financier. Ces derniers ont su mettre en place une feuille de route ambitieuse dans ce domaine, à savoir un rythme de croissance soutenu par des acquisitions stratégiques et prometteuses.

 

Le Groupe Silvya Terrade s’agrandit

Forte de plus de 40 ans d’expérience dans les domaines de l’esthétique et de la coiffure, le Groupe Silvya Terrade s’agrandit une nouvelle fois avec l’acquisition de 10 écoles :

  •  Le réseau d’écoles EMA (6 écoles, toutes dans l’Est de la France)
  •  L’école Marge Verlair à Toulouse (Haute-Garonne)
  • L’Académie des Formations à Châteauroux (Indre)
  • L’Ecole Fournier à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Vichy (Allier)

 

Ainsi, le Groupe Silvya Terrade compte désormais 46 écoles (43 écoles en France et 3 en Suisse), pour un total de 6 200 élèves et 700 enseignants, et vise à étendre les méthodes d’apprentissage qui font sa réputation actuelle.

 

« Nous sommes très fiers d’accueillir de nouvelles écoles talentueuses dans la grande famille Silvya Terrade » déclare Grégory Declercq, Président du Groupe Silvya Terrade. « Il existe aujourd’hui une demande en constante augmentation auprès de nos formations, ce qui nous encourage tous les jours à améliorer et étendre le réseau de nos écoles en France et au-delà ».

 

 

 

Un réseau qui s’internationalise

Le Groupe Silvya Terrade propose aujourd’hui une offre de formation variée intégralement reconnue par l’Etat et adaptée autant aux étudiants qu’aux adultes. Dans le cadre des métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie et coiffure, le réseau délivre des CAP, BP, BAC Pro, CQP ou encore des Bachelor.

En parallèle de son expansion en France, le Groupe Silvya Terrade poursuit également son internationalisation grâce à de nombreux partenariats et échanges universitaires, notamment avec la Summer Academy 2019 organisée avec le Yorkshire College of Beauty (YCOB) de Leeds (Angleterre). Enfin, d’autres acquisitions s’ajouteront prochainement au réseau international déjà bien constitué, comme en Suisse et au Royaume-Uni.