Le Groupe HEI ISA ISEN est l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur européen. Il connait une forte croissance et a engagé une stratégie d’innovation pédagogique.

 

Un groupe en pleine croissance

Créé il y a 2 ans, le groupe HEI ISA ISEN (trois grandes écoles d’ingénieur) est en forte croissance avec désormais plus de 4000 étudiants à Lille et Châteauroux. Plaçant l’innovation et la transdisciplinarité au cœur de ses enseignements, il fut l’un des premiers à obtenir le statut EESPIG – Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général – en juillet dernier. Avec des objectifs toujours plus importants de recrutement dans les écoles, il aura donc pour mission de faire accroître la notoriété du groupe en mettant en avant son savoir-faire et ses nouveautés pédagogiques, notamment :

 

Les ADICODE® :

Atelier de l’Innovation et du CODEsign, les ADICODE® sont devenus en 2 ans un véritable accélérateur d’innovation et de formation pour les élèves-ingénieurs et les entreprises.

En 2014/2015, plus de 1100 élèves ont été sensibilisés au codesign via des modules de formations, des projets co-Elab… Déjà 42 projets pour des entreprises et start-up sont en cours de réalisation ce semestre.

Le dispositif ADICODE® se déploie également en formation continue et ouvre une formation d’animateur d’ateliers de codesign (FAAC) en 6 jours et répartie les 25 & 26 avril/26 & 27 mai/13 & 14 juin 2016.

En collaboration avec l’Université catholique de Lille, le Groupe HEI ISA ISEN met en place la 2ème édition de l’école de printemps en partenariat avec le réseau Mosaic d’HEC Montréal, les 10, 11 et 12 mai 2016.

 

Un programme de développement à l’international soutenu

Co-construit avec des universités partenaires à l’international (Chine, Brésil, Espagne, Corée, pays de l’Est…), le groupe HEI ISA ISEN travaille sur la mise en place dès septembre 2016 de l’ «International Program of Engineering and Culture in France» qui s’étale sur deux ans. Les 3 premières années se déroulent au sein même de l’université partenaire et proposent un programme permettant à l’étudiant d’accéder aux 50 filières de formation du Groupe HEI ISA ISEN sur l’un des 6 campus, en vue d’obtenir un Master of Engineering. Le campus de l’ISEN-Fès, dont la première rentrée s’est faite en octobre dernier, en est un exemple concret.