Ouverture en septembre 2011 d’un Executive Coaching Program, formation de haut-niveau destinée aux professionnels de l’entreprise

Dijon, mai 2011. A partir de la rentrée prochaine, le Groupe ESC Dijon-Bourgogne propose un nouveau programme de formation continue : un Executive Coaching Program ou École de Coaching. L’objectif de cette formation de haut-niveau est de préparer des professionnels de l’entreprise à l’exercice de la pratique du coaching professionnel interne ou externe. Il permet aux participants de s’approprier une posture, un mode de communication qui favorisent le développement personnel et le changement dans les organisations. En 29 jours sur 10 mois, le programme est unique par son accompagnement personnalisé, sa mise en œuvre directe et sa pédagogie multi-méthodes. Une quinzaine de participants est attendue pour la première promotion.

 

Un parcours innovant et opérationnel aux approches multiples

L’Executive Coaching Program offre un parcours identitaire pour mieux appréhender son savoir-être, au-delà des compétences, afin de mieux visualiser l’évolution de sa propre carrière professionnelle. Le programme allie donc formation à la pratique du coaching professionnel et projet de pratique du coaching dans son milieu professionnel. Chaque participant réalise ainsi un mémoire sur son propre projet professionnel, élément tout à fait novateur dans ce type de programmes. Chaque jour de la formation, des entrainements et des mises en situation sont effectuées pour une mise en pratique immédiate des apports théoriques.

Des sous-groupes de travail sont constitués pour s’entrainer au coaching individuel et d’équipe, pour progresser ensemble et partager les expériences. Surtout, une équipe pédagogique de haut-niveau, constituée d’experts au double parcours de coach associé à une riche expérience en entreprise, encadre les participants. Ces derniers bénéficient par ailleurs du réseau composé de la communauté des coachs du Groupe ESC Dijon-Bourgogne et des diplômés de l’école.

 

Un programme adapté aux professionnels de l’entreprise

L’Executive Coaching Program se compose d’un séminaire d’intégration de cinq jours favorisant l’immersion et la mise en lien du groupe, puis d’une alternance de modules de trois jours afin de s’imprégner de la pratique et de la posture de coach.

Ce programme est destiné aux professionnels de l’entreprise et des organisations : dirigeants, cadres dirigeants, managers, responsables de projets, DRH, professionnels des ressources humaines, directeurs, chefs de service des administrations, services publics et collectivités, consultants et formateurs intervenants en entreprise, coachs non certifiés souhaitant professionnaliser leur pratique, cadres en période de transition, intervenants dans le développement personnel, créateurs, repreneurs, cédants d’entreprise etc.

 

Informations pratiques
Durée : 29 jours en 9 modules (5 jours et 8 fois 3 jours) répartis sur 10 mois, soit 240 heures
Nombre de participants : maximum 15 par promotion
Deux promotions par an : septembre à juin – juin à avril
Modalités d’admission : envoi d’un dossier d’inscription complet et lettre de motivation puis entretien de motivation avec un responsable de l’Executive Coaching Program
Matinée d’information : le mercredi 18 mai 2011 de 8h30 à 10h au Groupe ESC Dijon-Bourgogne

 

Contact : Julien Hannoun, Chargé des Relations Presse
Mobile +33 (0)6 19 11 23 13 / julien.hannoun@escdijon.eu / www.escdijon.eu