Le Grand Gala des Arts et Métiers ParisTech investira cette année le château de Chantilly

Le traditionnel Grand Gala des Arts et Métiers ParisTech investira cette année le château de Chantilly le 14 mai prochain. Spectacle équestre et pyrotechnique seront au rendez-vous de cette soirée d’exception qui vous réserve encore bien des surprises : souvenirs inoubliables garantis !

C’est en 1912 que le premier Grand Gala des Arts et Métiers ParisTech a eu lieu à Paris.
Placé sous le signe de l’élégance, il marque l’aboutissement de trois années de vie communautaire des promotions issues des différents centres de province. Depuis presque 100 ans, chaque année, les élèves organisent eux-mêmes ce traditionnel et prestigieux gala que beaucoup attendent avec impatience. Il est le lieu de rencontres entre de nombreux étudiants diplômés issus de Grandes Ecoles et d’acteurs majeurs du monde politique, industriel et économique. L’année dernière, de nombreux présidents et / ou directeurs généraux ainsi que Mme Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche avaient répondu présents à nos invitations. Cette année encore, les élèves d’Arts et Métiers ParisTech œuvrent pour vous offrir une soirée prestigieuse à la hauteur de la réputation de leur école. Les éditions précédentes avaient pris place dans des lieux de renom tels que l’Opéra Garnier, le Carrousel du Louvre, l’Hôtel Intercontinental ou encore le château de Versailles en 2010. L’équipe organisatrice de cette 96e édition s’inscrit dans la tradition en vous conviant, le 14 mai prochain, dans l’un des fleurons du patrimoine français, le château de Chantilly !

Le déroulement de la soirée est divisé en deux parties.
En première partie de soirée, 600 personnes seront accueillies par les élèves pour effectuer une visite privée du château après avoir assisté à l’un des célèbres spectacles équestres qui font la renommé du château de Chantilly. Une coupe de champagne sera proposée sur la terrasse du Connétable, surplombant les jardins. Ces invités s’attableront ensuite au sein même de la galerie de peinture du château (voir photo) ou dans les jardins de ce dernier suivant la formule choisie. « Nous avons fait appel aux plus grands traiteurs de Paris pour préparer les diners gastronomiques », confie Aurélien Boitrelle, élève de 3e année et président du Grand Gala 2011.

En seconde partie de soirée, 2 000 personnes supplémentaires sont attendues. Un cocktail sera servi à l’ensemble des convives qui profiteront ainsi pleinement d’un spectacle pyrotechnique époustouflant annonçant l’ouverture du gala, aux alentours de 23h. Les festivités se dérouleront jusqu’au bout de la nuit dans les jardins du château avec vue sur ce dernier, illuminé de mille feux pour l’occasion.

Le transport depuis et vers Paris sera facilité tout au long de la nuit par des navettes mises en place spécialement pour l’occasion.
D’ores et déjà, les réservations sont en ligne via le site internet du Grand Gala 2011. Les places étant limitées, nous ne saurions que trop vous conseiller de réserver vos entrées rapidement. Pour information, lors de l’édition précédente, seulement 2 mois après l’ouverture des réservations, plus aucune entrée n’était disponible ! Si vous souhaitez associer l’image de votre entreprise à ce prestigieux événement en contribuant à son élaboration, n’hésitez pas à contacter notre responsable des partenariats.
Site : http://paris.grand-gala.org
Page Facebook : www.facebook.com/GrandGala2011

 

Contact:
Jordan Gombert, responsable Communication / gg.ue+com@gadz.org / 06 09 89 66 96
Romain Septfons, responsable Partenariats / gg.ue+partenaire@gadz.org / 06 47 52 97 63