Nombreuses rencontres et soirée de folie, garanties !
Le Centre des Congrès de SaintÉtienne ouvrira ses portes le 26 janvier 2013 pour ce qui est annoncé comme LA soirée de l’année : le Gala de l’École des Mines de Saint-Étienne. Considéré comme un événement majeur de la vie étudiante stéphanoise, le Gala est un moment phare de l’École qui réunit plus de 1 500 étudiants, anciens élèves et enseignants.

 

Les coulisses d’une organisation
Tous les membres de l’équipe organisatrice ont commencé à s’investir dès… décembre 2011. Au départ, volontaires pour aider au Gala 2012, ceux qui ont fait leurs preuves le temps de cette soirée magique ont intégré définitivement la nouvelle équipe du Gala Illumines 2013. Le temps d’élire un nouveau bureau et de former les différents pôles, et tout le monde s’est mis au travail pour démarcher les sponsors, prévoir rafraichissements et collations, choisir les animations, ainsi que mettre en place la logistique et les actions de communication.

 

Une journée à l’image de la soirée
Si l’organisation a pris plusieurs mois, le jour J reste le plus électrisant. Durant l’après-midi, se déroule la Remise des Diplômes de la promotion 2009, un moment unique et solennel qui marque à la fois un aboutissement et le début d’une carrière prometteuse. Cette année, la cérémonie est présidée par un parrain de prestige : ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’ENA, Gilles Auffret devient auditeur à la cour des comptes en 1975. Chargé de mission auprès du directeur général de l’Industrie, il est détaché au groupe Pechiney en 1982. Après quelques années où il exerce différents postes dans les unités de production du groupe, il passera 5 années dans ses activités emballage puis dans la division Aluminium primaire à partir de 1991, dont il deviendra Directeur général en 1994. Il est nommé chez Rhodia Directeur général délégué chargé de la division Polyamide en 1999, puis devient Directeur général des opérations en 2001. Enfin, en 2011, à la suite du rachat par Solvay, Gilles Auffret est nommé Directeur général du secteur Rhodia et Membre du comité exécutif de Solvay.

 

Que la fête commence !
La Remise des Diplômes laissera place à un repas d’exception à 19h, puis au spectacle à 21h alliant arts récréatifs et bonne humeur avec des représentations des différentes associations étudiantes. À partir de 22h30, trois salles pour trois ambiances permettront aux participants d’alterner soirée déjantée en électro, soirée dansante en salsa/rock ou soirée relaxée détente. Dans cette dernière salle, les croupiers du casino accueilleront les visiteurs à leurs tables de roulette et de blackjack pour braquer la banque et, qui sait, remporter le jackpot ? David Vendetta a endiablé le dancefloor l’an passé accompagné du talentueux Ian Osborn. Ce dernier, ainsi qu’Antoine Clamaran, seront aux platines pour rythmer cette soirée dans la salle électro jusqu’au bout de la nuit.

 

Infos et réservations
sur notre site internet www.gala-illumines.com
ou notre profil Facebook « Illumines 2013 ».
Infos pratiques :
26 janvier 2013
Centre des Congrès de Saint-Étienne 23 rue Pierre et Dominique Ponchardier 42100 Saint-Étienne Cedex 2

 

Contact :
delphine.guibon@etu.emse.fr
06 66 85 81 24